A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
6 questions pour comprendre les TAC / Vincent HUCHON in Déclic, 173 (Septembre - Octobre 2016)
[article]
in Déclic > 173 (Septembre - Octobre 2016) . - pp. 44/45
Titre : 6 questions pour comprendre les TAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent HUCHON, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 44/45 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
Apprentissages
Dyspraxie
Prise en chargeRésumé : Le terme de TAC (Trouble de l'Acquisition de la Coordination) est de plus en plus utilisé par les médecins devant une maladresse et une lenteur trop marquées. Un nouveau mot pour dyspraxie ? (Résumé de l'auteur) Date de creation : 15/12/2016 [article] 6 questions pour comprendre les TAC [texte imprimé] / Vincent HUCHON, Auteur . - 2016 . - pp. 44/45.
Langues : Français (fre)
in Déclic > 173 (Septembre - Octobre 2016) . - pp. 44/45
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
Apprentissages
Dyspraxie
Prise en chargeRésumé : Le terme de TAC (Trouble de l'Acquisition de la Coordination) est de plus en plus utilisé par les médecins devant une maladresse et une lenteur trop marquées. Un nouveau mot pour dyspraxie ? (Résumé de l'auteur) Date de creation : 15/12/2016 L'accompagnement au processus de changement à travers la médiation du tricot / Gaëlle RIOU in Ergothérapies, 64 (Janvier 2017)
Les apnées du sommeil, en 7 questions / Isabelle MALO in Déclic, 176 (Mars - Avril 2017)
[article]
in Déclic > 176 (Mars - Avril 2017) . - pp. 38/39
Titre : Les apnées du sommeil, en 7 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle MALO, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 38/39 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 3. Enfant préscolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0313. Sommeil Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 A. Appareil respiratoire:036 A B. Apnée du sommeil
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
Apprentissages
PositionnementRésumé : L'enfant ronfle la nuit, il est fatigué, irritable dans la journée et s'il faisait des apnées du sommeil ? Date de creation : 16/03/2017 [article] Les apnées du sommeil, en 7 questions [texte imprimé] / Isabelle MALO, Auteur . - 2017 . - pp. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Déclic > 176 (Mars - Avril 2017) . - pp. 38/39
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 3. Enfant préscolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0313. Sommeil Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 A. Appareil respiratoire:036 A B. Apnée du sommeil
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
Apprentissages
PositionnementRésumé : L'enfant ronfle la nuit, il est fatigué, irritable dans la journée et s'il faisait des apnées du sommeil ? Date de creation : 16/03/2017 Apprentissages / Isabelle MALO in Déclic, 165 (Mai - Juin 2015)
[article]
in Déclic > 165 (Mai - Juin 2015) . - pp. 33/42
Titre : Apprentissages : faire tomber la pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle MALO, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 33/42 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique
03. Aspect physiologique:031. Santé
03. Aspect physiologique:033. Sport
03. Aspect physiologique:033. Sport:0336. Technique douce - relaxation - maintien en forme
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0348. Sport pour handicapés
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 E. Stress
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
04. Aspect psychologique
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0403. Angoisse Obsolète
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 1. Parentalité Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0785. Stress Obsolète:0785 2. Burn out Obsolète
Apprentissages
Handicap mental
Lien familial
VulnérabilitéRésumé : L'école du quartier lorsque tout se passe bien, c'est épanouissant pour l'enfant porteur de handicap ou pas. Mais lorsqu'il y a des difficultés, cela peut devenir le lieu de toutes les angoisses. Comment aider les enfants les plus fragiles ? Sélection de quelques méthodes anti-stress repérées avec des professionnels. Date de creation : 21/12/2016 [article] Apprentissages : faire tomber la pression [texte imprimé] / Isabelle MALO, Auteur . - 2015 . - pp. 33/42.
Langues : Français (fre)
in Déclic > 165 (Mai - Juin 2015) . - pp. 33/42
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique
03. Aspect physiologique:031. Santé
03. Aspect physiologique:033. Sport
03. Aspect physiologique:033. Sport:0336. Technique douce - relaxation - maintien en forme
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0348. Sport pour handicapés
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 E. Stress
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
04. Aspect psychologique
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0403. Angoisse Obsolète
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 1. Parentalité Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0785. Stress Obsolète:0785 2. Burn out Obsolète
Apprentissages
Handicap mental
Lien familial
VulnérabilitéRésumé : L'école du quartier lorsque tout se passe bien, c'est épanouissant pour l'enfant porteur de handicap ou pas. Mais lorsqu'il y a des difficultés, cela peut devenir le lieu de toutes les angoisses. Comment aider les enfants les plus fragiles ? Sélection de quelques méthodes anti-stress repérées avec des professionnels. Date de creation : 21/12/2016 L'appropriation de la relation de soins collaborative en formation initiale d'ergothérapie / Anne BARTHELEMY in Ergothérapies, 64 (Janvier 2017)
[article]
in Ergothérapies > 64 (Janvier 2017) . - pp. 15/22
Titre : L'appropriation de la relation de soins collaborative en formation initiale d'ergothérapie Titre original : The appropriation of patient-centered collaborative care in the initial Occupational Therapy training Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne BARTHELEMY, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 15/22 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:032. Prévention
03. Aspect physiologique:032. Prévention:0328. Education thérapeutique
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 P. Maladie chronique
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0518. Aidants :0518 2. Aidant familial
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0518. Aidants :0518 4. Aide aux aidants Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0652. Responsabilité des établissements Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète
07. Professionnel
07. Professionnel:070. Soignant Obsolète
07. Professionnel:070. Soignant Obsolète:0701. Ecole Profession médico-sociale Obsolète
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0712. Responsabilité des professionnels Obsolète
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:077. Paramédicaux
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0782. Motivation Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0786. Conflit Obsolète
Activité journalière
Apprentissages
Réadaptation
Relation soignant soignéRésumé : Prescrite dans le cadre de la réingénierie des études d'ergothérapie, l'intégration de l'enseignement de l'éducation thérapeutique du patient dans le dispositif de formation initiale des ergothérapeutes participe à la mise en œuvre d'une politique nationale touchant tous les professionnels de santé. (Résumé de l'auteur) Date de creation : 31/01/2017 [article] L'appropriation de la relation de soins collaborative en formation initiale d'ergothérapie = The appropriation of patient-centered collaborative care in the initial Occupational Therapy training [texte imprimé] / Anne BARTHELEMY, Auteur . - 2017 . - pp. 15/22.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 64 (Janvier 2017) . - pp. 15/22
Catégories : 03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:032. Prévention
03. Aspect physiologique:032. Prévention:0328. Education thérapeutique
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 P. Maladie chronique
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0518. Aidants :0518 2. Aidant familial
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0518. Aidants :0518 4. Aide aux aidants Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0652. Responsabilité des établissements Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète
07. Professionnel
07. Professionnel:070. Soignant Obsolète
07. Professionnel:070. Soignant Obsolète:0701. Ecole Profession médico-sociale Obsolète
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0712. Responsabilité des professionnels Obsolète
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:077. Paramédicaux
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0782. Motivation Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0786. Conflit Obsolète
Activité journalière
Apprentissages
Réadaptation
Relation soignant soignéRésumé : Prescrite dans le cadre de la réingénierie des études d'ergothérapie, l'intégration de l'enseignement de l'éducation thérapeutique du patient dans le dispositif de formation initiale des ergothérapeutes participe à la mise en œuvre d'une politique nationale touchant tous les professionnels de santé. (Résumé de l'auteur) Date de creation : 31/01/2017 Atelier "Jeux de mots" / Willy ROUGIER in CAP Rhône-Ain, 4 (Septembre - Octobre 2016)
PermalinkPermalinkAVS/AESH / Vincent HUCHON in Déclic, 172 (Juillet - Août 2016)
PermalinkLe bénévolat, moteur de l'APF / Léa JOURJON in CAP Rhône-Ain, 6 (1er trimestre 2017)
PermalinkLa capacité d'adaptation, ça se mesure ! / Vincent HUCHON in Déclic, 174 (Novembre - Décembre 2016)
PermalinkCélia, éducatrice version coach à domicile / Isabelle MALO in Déclic, 174 (Novembre - Décembre 2016)
PermalinkPermalinkEn classe à l'IME...et à l'école ! / Isabelle MALO in Déclic, 169 (Janvier - Février 2016)
PermalinkCO-OP et scolarité / Alexandra PERRAULT in Ergothérapies, Hors-série (Juillet 2017)
PermalinkCommuniquer autrement in 6 Millions de malentendants, 21 (Avril 2016)
PermalinkDe la construction identitaire à l'engagement en formation, quels enjeux pour les étudiants en ergothérapie ? / Maud ECKENSCHWILLER in Ergothérapies, 64 (Janvier 2017)
PermalinkLa contre-société, un modèle d'avenir ? / Antoine JANBON in Union sociale, 301 (Novembre 2016)
PermalinkDéficience visuelle : les conséquences chez l'adolescent / Mathieu ROLLET in Lien Social, 1190 (1er au 14 septembre 2016)
PermalinkLe document d'orientation de la réforme de la formation professionnelle in Actif Information, 335-336 (Novembre - Décembre 2017)
PermalinkDynamiques d'apprentissages et développement des compétences en ESSMS in Les cahiers de l'Actif, 472-473 (Septembre - Octobre 2015)
Permalink