A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
3 projets sélectionnés pour intégrer INCUB@VENIR in Le journal du domicile, 85 (Décembre 2016)
[article]
in Le journal du domicile > 85 (Décembre 2016) . - p. 7
Titre : 3 projets sélectionnés pour intégrer INCUB@VENIR Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
01. Politique générale:016. Politique nationale:0160. Action innovante
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 1. Technologies nouvelles
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0514. Intergénération Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0521. Lien social Obsolète
CrècheRésumé : Un incubateur de startups à visée solidaire porté par un groupe qui mixe déjà services d'aide à domicile et résidences seniors: c'est le pari fait par SYNERGIES@VENIR. Le projet vient de franchir une nouvelle étape en sélectionnant 3 jeunes pousses.Les résultats seront proclamés officiellement le 30 janvier en présence de P. Boistard mais le JDD, partenaire de ce projet innovant, vous le présente en exclusivité. Date de creation : 20/02/2017 [article] 3 projets sélectionnés pour intégrer INCUB@VENIR [texte imprimé] . - 2017 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Le journal du domicile > 85 (Décembre 2016) . - p. 7
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
01. Politique générale:016. Politique nationale:0160. Action innovante
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 1. Technologies nouvelles
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0514. Intergénération Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0521. Lien social Obsolète
CrècheRésumé : Un incubateur de startups à visée solidaire porté par un groupe qui mixe déjà services d'aide à domicile et résidences seniors: c'est le pari fait par SYNERGIES@VENIR. Le projet vient de franchir une nouvelle étape en sélectionnant 3 jeunes pousses.Les résultats seront proclamés officiellement le 30 janvier en présence de P. Boistard mais le JDD, partenaire de ce projet innovant, vous le présente en exclusivité. Date de creation : 20/02/2017 Les 3 règles d'or de l'éducation bienveillante / Isabelle MALO in Déclic, 172 (Juillet - Août 2016)
3003 - Cahier 2 - 24 mars 2017 - La protection de l'enfance : du droit aux pratiques (Bulletin de Actualités Sociales Hebdomadaires) / Flore CAPELIER
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Actualités Sociales Hebdomadaires / Hélène MOREL
Titre : 3003 - Cahier 2 - 24 mars 2017 - La protection de l'enfance : du droit aux pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore CAPELIER, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 3. Autorité parentale ObsolèteRésumé : Peu modifiée depuis les lois de décentralisation, la protection de l'enfance a été profondément remaniée, il y a dix ans, par la loi du 5 mars 2007 puis, plus récemment, par celle du 14 mars 2016, avec pour objectif de "sécuriser le parcours de l'enfant" au sein des services de l'aide sociale à l'enfance (ASE).
C'est le sujet du dernier numéro juridique des ASH, livré aux abonnés avec le n° 3003 de l'hebdo, paru vendredi 24 mars, et qui considère "les règles applicables, mais aussi les tensions, voire les contradictions, qui peuvent exister entre les logiques juridiques, institutionnelles, administratives et éducatives, celles-ci constituant parfois une difficulté pour les professionnels qui interviennent". Un focus est aussi consacré à l'accès au dossier de l'ASE.
Cette publication est rédigée par Flore Capelier, docteure en droit public et membre associée au CERSA de l'université Panthéon-Assas, qui nous avait accordé, début mars, un entretien sur sur les apports de la loi du 14 mars 2016 relative à la protection de l'enfant.Date de creation : 06/04/2017 [n° ou bulletin]
est un bulletin de Actualités Sociales Hebdomadaires / Hélène MOREL
3003 - Cahier 2 - 24 mars 2017 - La protection de l'enfance : du droit aux pratiques [texte imprimé] / Flore CAPELIER, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 3. Autorité parentale ObsolèteRésumé : Peu modifiée depuis les lois de décentralisation, la protection de l'enfance a été profondément remaniée, il y a dix ans, par la loi du 5 mars 2007 puis, plus récemment, par celle du 14 mars 2016, avec pour objectif de "sécuriser le parcours de l'enfant" au sein des services de l'aide sociale à l'enfance (ASE).
C'est le sujet du dernier numéro juridique des ASH, livré aux abonnés avec le n° 3003 de l'hebdo, paru vendredi 24 mars, et qui considère "les règles applicables, mais aussi les tensions, voire les contradictions, qui peuvent exister entre les logiques juridiques, institutionnelles, administratives et éducatives, celles-ci constituant parfois une difficulté pour les professionnels qui interviennent". Un focus est aussi consacré à l'accès au dossier de l'ASE.
Cette publication est rédigée par Flore Capelier, docteure en droit public et membre associée au CERSA de l'université Panthéon-Assas, qui nous avait accordé, début mars, un entretien sur sur les apports de la loi du 14 mars 2016 relative à la protection de l'enfant.Date de creation : 06/04/2017 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3003-2 11/ CAP / P Périodique Information Information Disponible 3003-3 11/ CAP / P Périodique Information Information Disponible 3003-1 3003-1 Périodique Information Information Exclu du prêt Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre in Lien Social, 1259 (15 au 28 octobre 2019)
[article]
in Lien Social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - pp. 22-28
Titre : Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 22-28 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A E. Ecole inclusive
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Inclusion
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Education nationale. La mise en place de PIAL (pôle d'inclusif d'accompagnement localisé) est une nouveauté qui vise à mutualiser l'accompagnement entre plusieurs établissements (reportage au PIAL de Saint-Nazaire). Un entretien avec Grégoire Cochetel, formateur de l'INSPE de Clermont-Ferrand, vient compléter cet article. Date de creation : 22/01/2020 [article] Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre [texte imprimé] . - 2019 . - pp. 22-28.
Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - pp. 22-28
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A E. Ecole inclusive
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Inclusion
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Education nationale. La mise en place de PIAL (pôle d'inclusif d'accompagnement localisé) est une nouveauté qui vise à mutualiser l'accompagnement entre plusieurs établissements (reportage au PIAL de Saint-Nazaire). Un entretien avec Grégoire Cochetel, formateur de l'INSPE de Clermont-Ferrand, vient compléter cet article. Date de creation : 22/01/2020 L'accueil des enfants handicapés en crèche encore très timide in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3124 (6 septembre 2019)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3124 (6 septembre 2019) . - p. 17
Titre : L'accueil des enfants handicapés en crèche encore très timide Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0455. Accueil Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 1. Financement Obsolète
Crèche
InclusionRésumé : Seulement 6% des places en crèche sont occupés par des enfants en situation de handicap. Un rapport parlementaire préconise d'alléger les modalités du bonus "inclusion handicap" attribué par la Cnaf. Date de creation : 03/10/2019 [article] L'accueil des enfants handicapés en crèche encore très timide [texte imprimé] . - 2019 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3124 (6 septembre 2019) . - p. 17
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0455. Accueil Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 1. Financement Obsolète
Crèche
InclusionRésumé : Seulement 6% des places en crèche sont occupés par des enfants en situation de handicap. Un rapport parlementaire préconise d'alléger les modalités du bonus "inclusion handicap" attribué par la Cnaf. Date de creation : 03/10/2019 Actes du forum régional des représentants familiaux : / Ouvrage collectif
PermalinkAides techniques bien choisir : votre poussette / Olivier CLOT-FAYBESSE in Faire Face, 749 (Mai - Juin 2017)
PermalinkAires de jeux adaptées, ça bouge ! / Julius SUZAT in Déclic, 176 (Mars - Avril 2017)
PermalinkL'allocation d'éducation de l'enfant handicapé in TSA, 102 (Mai 2019)
PermalinkL'Anesm publie des recommandations sur les "comportements-problèmes" des personnes handicapées in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2989 (23 décembre 2016)
PermalinkL'annonce du handicap, de la maladie, de l'entrée en institution. Une approche trandisciplinaire / Philippe PITAUD
PermalinkAnnoncer, accompagner / Ouvrage collectif
PermalinkLes apnées du sommeil, en 7 questions / Isabelle MALO in Déclic, 176 (Mars - Avril 2017)
PermalinkAssurer la scolarisation de tous les enfants in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3125 (13 septembre 2019)
PermalinkAutistes et polyhandicapés : Tuba, un bol d'air pour tous in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3081 (26 octobre 2018)
PermalinkBastide : un lieu d'accueil pour les enfants abandonnés porteurs d'un handicap psychique in La Gazette Santé Social, 152-153 (Juin - juillet 2018)
PermalinkClinique de positionnement au sein d'un IEM : protocoles, cas cliniques et retour d'expérience / Anne-Cécile FRIEDLING in Ergothérapies, 66 (Juillet 2017)
PermalinkLa colère...Un simple mot qui pourtant est en réalité un bouleversement émotionnel, voire parfois une tempête. in Handirect, 163 (Novembre - Décembre 2016)
PermalinkCouple + handicap = fragile ? / Vanessa CORNIER in Déclic, 174 (Novembre - Décembre 2016)
PermalinkDéficience, incapacités : les mots qui font mal / Vincent HUCHON in Déclic, 177 (Mai - Juin 2017)
Permalink