A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 07. Professionnel > 072. Personnel médico-social > 0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
Affiner la recherche
L'AESH accompagne les élèves handicapés in Direction[s], 123 (Septembre 2014)
Bien réussir sa rentrée scolaire / Nathalie GIRAUDEAU in VLM, 177 (2ème trimestre 2016)
[article]
in VLM > 177 (2ème trimestre 2016) . - p. 33
Titre : Bien réussir sa rentrée scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie GIRAUDEAU, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 33 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
Inclusion
Prise en chargeRésumé : Tout enfant en situation de handicap doit pouvoir s'inscrire dans l'établissement scolaire de son secteur. Le point sur le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) et les aides humaines existantes. Date de creation : 05/10/2016 [article] Bien réussir sa rentrée scolaire [texte imprimé] / Nathalie GIRAUDEAU, Auteur . - 2016 . - p. 33.
Langues : Français (fre)
in VLM > 177 (2ème trimestre 2016) . - p. 33
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
Inclusion
Prise en chargeRésumé : Tout enfant en situation de handicap doit pouvoir s'inscrire dans l'établissement scolaire de son secteur. Le point sur le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) et les aides humaines existantes. Date de creation : 05/10/2016 Les CLIS transformées en "ULIS écoles" pour une meilleure inclusion scolaire / V. TOUANNE (de La) in Dictionnaire permanent de l'Action Sociale, n°327 (Septembre 2015)
[article]
in Dictionnaire permanent de l'Action Sociale > n°327 (Septembre 2015) . - pp. 9/10
Titre : Les CLIS transformées en "ULIS écoles" pour une meilleure inclusion scolaire Titre original : Adieu "Clis", bonjour "Ulis école".... Type de document : texte imprimé Auteurs : V. TOUANNE (de La), Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 9/10 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C E. Déficience visuelle Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation Obsolète
Déficience sensorielle
Education
Handicap moteur
InclusionRésumé : A moins d'une semaine de la rentrée, le ministère de l'Education nationale publie une circulaire de "rénovation des circulaires relatives aux dispositifs collectifs de scolarisation en milieu ordinaire". un texte qui enterre l'appellation "Clis". Sommaire:
L'orientation en Ulis. Une nomenclature plus détaillée pour une réponse plus adaptée. Une cartographie annuelle. Le personnel de l'Ulis. Premier et second degrés.Date de creation : 30/09/2015 [article] Les CLIS transformées en "ULIS écoles" pour une meilleure inclusion scolaire = Adieu "Clis", bonjour "Ulis école".... [texte imprimé] / V. TOUANNE (de La), Auteur . - 2015 . - pp. 9/10.
Langues : Français (fre)
in Dictionnaire permanent de l'Action Sociale > n°327 (Septembre 2015) . - pp. 9/10
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C E. Déficience visuelle Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation Obsolète
Déficience sensorielle
Education
Handicap moteur
InclusionRésumé : A moins d'une semaine de la rentrée, le ministère de l'Education nationale publie une circulaire de "rénovation des circulaires relatives aux dispositifs collectifs de scolarisation en milieu ordinaire". un texte qui enterre l'appellation "Clis". Sommaire:
L'orientation en Ulis. Une nomenclature plus détaillée pour une réponse plus adaptée. Une cartographie annuelle. Le personnel de l'Ulis. Premier et second degrés.Date de creation : 30/09/2015 Conférence nationale du handicap : François Hollande annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'inclusion / Lydia LAGA in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2962 (27 mai 2016)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2962 (27 mai 2016) . - pp. 5 / 6
Titre : Conférence nationale du handicap : François Hollande annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia LAGA, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 5 / 6 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
05. Aspect socio-culturel:054. Loisirs :0547. Informatique :0547 1. Numérique Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0720. Auxiliaire de vie sociale (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
07. Professionnel:075. Formation
Habitat adaptéRésumé : La conférence nationale du handicap était orientée autour des trois thématiques suivantes :
- logement accompagné
- emploi accompagné
- scolarisation, enseignement supérieur et formation tout au long de la vie
Le président de la République a présenté de nouvelles mesures afin de poursuivre la politique d'inclusion des personnes handicapées dans la société.
- Offre médico-sociale
- Scolarisation
- Emploi
- Logement
- Autres mesuresDate de creation : 23/06/2016 [article] Conférence nationale du handicap : François Hollande annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'inclusion [texte imprimé] / Lydia LAGA, Auteur . - 2016 . - pp. 5 / 6.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2962 (27 mai 2016) . - pp. 5 / 6
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
05. Aspect socio-culturel:054. Loisirs :0547. Informatique :0547 1. Numérique Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0720. Auxiliaire de vie sociale (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
07. Professionnel:075. Formation
Habitat adaptéRésumé : La conférence nationale du handicap était orientée autour des trois thématiques suivantes :
- logement accompagné
- emploi accompagné
- scolarisation, enseignement supérieur et formation tout au long de la vie
Le président de la République a présenté de nouvelles mesures afin de poursuivre la politique d'inclusion des personnes handicapées dans la société.
- Offre médico-sociale
- Scolarisation
- Emploi
- Logement
- Autres mesuresDate de creation : 23/06/2016 Enfants handicapés : l'école de l'inclusion ou de la gesticulation ? in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3081 (26 octobre 2018)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3081 (26 octobre 2018) . - pp. 6-9
Titre : Enfants handicapés : l'école de l'inclusion ou de la gesticulation ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
01. Politique générale:016. Politique nationale:0168. Politique du handicap
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
InclusionRésumé : Le 22 octobre Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, ont lancé la concertation « Ensemble pour une école inclusive », devant le Conseil national consultatif des personnes en situation de handicap (CNCPH), et ce, trois jours après la fin du colloque « Ensemble ! Regard international sur l’éducation inclusive » auquel ils ont pris part. (présentation ash) Note de contenu : Enfants handicapés / L’école de l’inclusion ou de la gesticulation ? - Un plan pour l’école inclusive.- Témoignage de Mila Chwast étudiante en Master 1 de psychologie clinique à Paris Descartes / « Il faudrait que les AVS soient réellement formées aux différents handicaps ». Date de creation : 28/05/2019 [article] Enfants handicapés : l'école de l'inclusion ou de la gesticulation ? [texte imprimé] . - 2018 . - pp. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3081 (26 octobre 2018) . - pp. 6-9
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
01. Politique générale:016. Politique nationale:0168. Politique du handicap
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
InclusionRésumé : Le 22 octobre Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, ont lancé la concertation « Ensemble pour une école inclusive », devant le Conseil national consultatif des personnes en situation de handicap (CNCPH), et ce, trois jours après la fin du colloque « Ensemble ! Regard international sur l’éducation inclusive » auquel ils ont pris part. (présentation ash) Note de contenu : Enfants handicapés / L’école de l’inclusion ou de la gesticulation ? - Un plan pour l’école inclusive.- Témoignage de Mila Chwast étudiante en Master 1 de psychologie clinique à Paris Descartes / « Il faudrait que les AVS soient réellement formées aux différents handicaps ». Date de creation : 28/05/2019 Faire culture commune / Charles GARDOU
PermalinkGuide pour la scolarisation des enfants et adolescents handicapés / MAIF
PermalinkL'intégration scolaire et socioprofessionelle / Marie-Laure SOUPLET
PermalinkOn s'entend bien en maternelle / Isabelle MALO in Déclic, 166 (Juillet - Août 2015)
PermalinkPas d'AVS, pas d'école ? Pas d'accord ! / Vanessa CORNIER in Déclic, 173 (Septembre - Octobre 2016)
PermalinkQuoi de neuf pour la rentrée scolaire ? / Aurélia DESCAMPS in Etre, 139 (Septembre / Octobre 2015)
PermalinkScolarisation : AVS individuelle ou mutualisée ? / Anne CRESSENT-BINDER in VLM, 169 (2e trimestre 2014)
PermalinkScolarité / Bénédicte HAQUIN in VLM, 162 (Janvier - Février 2013)
PermalinkLe statut des accompagnants des élèves en situation de handicap in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2882 (7 novembre 2014)
Permalink