A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
13es rencontres France Alzheimer. Plan maladies neurodégénératives : stop ou encore ? / Nadia GRARADJI in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3138 (13 décembre 2019)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3138 (13 décembre 2019) . - pp. 6-9
Titre : 13es rencontres France Alzheimer. Plan maladies neurodégénératives : stop ou encore ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia GRARADJI, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:031. Santé:0310. Politique de la santé
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0607. Budget Obsolète
InclusionRésumé : Le plan maladies neurodégénératives (PMND) 2014-2019 arrive à échéance. Il laisse place à des interrogations quant à l’orientation et aux moyens qui seront consacrés à l’accompagnement des 850 000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que des dizaines de milliers qui souffrent d’une autre pathologie neurodégénérative (Présentation éditeur). Date de creation : 06/01/2020 [article] 13es rencontres France Alzheimer. Plan maladies neurodégénératives : stop ou encore ? [texte imprimé] / Nadia GRARADJI, Auteur . - 2019 . - pp. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3138 (13 décembre 2019) . - pp. 6-9
Catégories : 03. Aspect physiologique:031. Santé:0310. Politique de la santé
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0607. Budget Obsolète
InclusionRésumé : Le plan maladies neurodégénératives (PMND) 2014-2019 arrive à échéance. Il laisse place à des interrogations quant à l’orientation et aux moyens qui seront consacrés à l’accompagnement des 850 000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que des dizaines de milliers qui souffrent d’une autre pathologie neurodégénérative (Présentation éditeur). Date de creation : 06/01/2020 3130 Cahier 2 - 18 octobre 2019 - Plateformes de services - enjeux, stratégies, repères juridiques (Bulletin de Actualités Sociales Hebdomadaires)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3130 cahier 2 MOR Périodique Information Information Exclu du prêt Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre in Lien Social, 1259 (15 au 28 octobre 2019)
[article]
in Lien Social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - pp. 22-28
Titre : Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 22-28 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A E. Ecole inclusive
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Inclusion
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Education nationale. La mise en place de PIAL (pôle d'inclusif d'accompagnement localisé) est une nouveauté qui vise à mutualiser l'accompagnement entre plusieurs établissements (reportage au PIAL de Saint-Nazaire). Un entretien avec Grégoire Cochetel, formateur de l'INSPE de Clermont-Ferrand, vient compléter cet article. Date de creation : 22/01/2020 [article] Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre [texte imprimé] . - 2019 . - pp. 22-28.
Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - pp. 22-28
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A E. Ecole inclusive
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Inclusion
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Education nationale. La mise en place de PIAL (pôle d'inclusif d'accompagnement localisé) est une nouveauté qui vise à mutualiser l'accompagnement entre plusieurs établissements (reportage au PIAL de Saint-Nazaire). Un entretien avec Grégoire Cochetel, formateur de l'INSPE de Clermont-Ferrand, vient compléter cet article. Date de creation : 22/01/2020 Accompagnement inclusif : Une plateforme "petite enfance et handicap" in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3109 (3 mai 2019)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3109 (3 mai 2019) . - pp.36/37
Titre : Accompagnement inclusif : Une plateforme "petite enfance et handicap" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp.36/37 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:062. Institution diverse suite 1:0624. Agence Régionale de Santé (ARS) Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 5. Expérimentation Obsolète
InclusionRésumé : En mai 2017, le Groupe SOS Solidarités a lancé une plateforme dédiée à la petite enfance et au handicap, afin de faciliter l'inclusion dans les structures d'accueil d'enfants en situation de handicap. Une expérimentation réussie, reconduite par l'agence régionale de santé. Date de creation : 07/05/2019 [article] Accompagnement inclusif : Une plateforme "petite enfance et handicap" [texte imprimé] . - 2019 . - pp.36/37.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3109 (3 mai 2019) . - pp.36/37
Catégories : 03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:062. Institution diverse suite 1:0624. Agence Régionale de Santé (ARS) Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 5. Expérimentation Obsolète
InclusionRésumé : En mai 2017, le Groupe SOS Solidarités a lancé une plateforme dédiée à la petite enfance et au handicap, afin de faciliter l'inclusion dans les structures d'accueil d'enfants en situation de handicap. Une expérimentation réussie, reconduite par l'agence régionale de santé. Date de creation : 07/05/2019 L'accueil des enfants handicapés en crèche encore très timide in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3124 (6 septembre 2019)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3124 (6 septembre 2019) . - p. 17
Titre : L'accueil des enfants handicapés en crèche encore très timide Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0455. Accueil Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 1. Financement Obsolète
Crèche
InclusionRésumé : Seulement 6% des places en crèche sont occupés par des enfants en situation de handicap. Un rapport parlementaire préconise d'alléger les modalités du bonus "inclusion handicap" attribué par la Cnaf. Date de creation : 03/10/2019 [article] L'accueil des enfants handicapés en crèche encore très timide [texte imprimé] . - 2019 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3124 (6 septembre 2019) . - p. 17
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0455. Accueil Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 1. Financement Obsolète
Crèche
InclusionRésumé : Seulement 6% des places en crèche sont occupés par des enfants en situation de handicap. Un rapport parlementaire préconise d'alléger les modalités du bonus "inclusion handicap" attribué par la Cnaf. Date de creation : 03/10/2019 Accueil de jour, habitat inclusif... Dans l'Ain, l'APF a des projets ! in CAP Rhône-Ain, 6 (1er trimestre 2017)
PermalinkAires de jeux adaptées, ça bouge ! / Julius SUZAT in Déclic, 176 (Mars - Avril 2017)
PermalinkAmélioration du remboursement de l'audioprothèse : une cause mondiale portée par l'OMS / Jean-Maurice PLISSONNIER in La Sourde Oreille, 400 (Avril 2017)
PermalinkAmorcer une solution hors les murs in Direction[s], 183 (Février 2020)
PermalinkL'APF et des chercheurs planchent sur l'habitat inclusif / Franck SEURET in Faire Face, 724 (Novembre 2013)
PermalinkPermalink"Associations et pouvoirs publics doivent travailler ensemble aux réponses de demain" in Union sociale, 299 (Août - Septembre 2016)
PermalinkAtlas des séniors et du grand âge en France / Mickaël BLANCHET
PermalinkAutonomie et vieillissement - Quand la parole des seniors n’est pas entendue in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3147 (14 février 2020)
PermalinkAvant-après son entrée au collège in Déclic, 171 (Mai - Juin 2016)
PermalinkBien réussir sa rentrée scolaire / Nathalie GIRAUDEAU in VLM, 177 (2ème trimestre 2016)
PermalinkCharles Gardou, anthropologue “La société inclusive est un mouvement, un horizon” in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3145 (31 janvier 2020)
PermalinkLa chute des masques / Christophe DARGERE ; Stéphane HEAS
PermalinkEn classe à l'IME...et à l'école ! / Isabelle MALO in Déclic, 169 (Janvier - Février 2016)
PermalinkLes CLIS transformées en "ULIS écoles" pour une meilleure inclusion scolaire / V. TOUANNE (de La) in Dictionnaire permanent de l'Action Sociale, n°327 (Septembre 2015)
Permalink