A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif / Arnaud TONNELE
Titre : 65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud TONNELE, Auteur Editeur : Paris cedex 05 [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 2015 Importance : 382 p Langues : Français (fre) Catégories : 07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0793. Outils Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management ObsolèteRésumé : Accompagnez plus rapidement, plus efficacement et plus humainement les changements individuels et collectifs
Voici la première synthèse des outils d'accompagnement du changement - individuel comme collectif. En 65 fiches pratiques, de "stratégie des Alliés" à "Zones d'incertitude", outils, méthodes et concepts dés sont expliqués et remis en situation, de manière à vous permettre de les utiliser facilement. Que vous soyez consultant, coach, formateur ou manager, ce livre vous est destiné.
Dans chaque fiche, retrouvez : le mode d'emploi de l'outil concerné, une ou plusieurs illustrations tirées de situations réelles, des liens vers d'autres fiches afin que vous puissiez construire votre propre chemin de lecture.
Synthèse de vingt ans d'expérience et d'expertise, ce livre est le fruit d'un parcours : à vous maintenant de construire le vôtre ! (4ème de couverture)Date de creation : 07/09/2016 65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif [texte imprimé] / Arnaud TONNELE, Auteur . - Paris cedex 05 (61 Bd St Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 2015 . - 382 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0793. Outils Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management ObsolèteRésumé : Accompagnez plus rapidement, plus efficacement et plus humainement les changements individuels et collectifs
Voici la première synthèse des outils d'accompagnement du changement - individuel comme collectif. En 65 fiches pratiques, de "stratégie des Alliés" à "Zones d'incertitude", outils, méthodes et concepts dés sont expliqués et remis en situation, de manière à vous permettre de les utiliser facilement. Que vous soyez consultant, coach, formateur ou manager, ce livre vous est destiné.
Dans chaque fiche, retrouvez : le mode d'emploi de l'outil concerné, une ou plusieurs illustrations tirées de situations réelles, des liens vers d'autres fiches afin que vous puissiez construire votre propre chemin de lecture.
Synthèse de vingt ans d'expérience et d'expertise, ce livre est le fruit d'un parcours : à vous maintenant de construire le vôtre ! (4ème de couverture)Date de creation : 07/09/2016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4842 075/ TON / 65 Livre Professionnel Professionnel Sorti jusqu'au 03/07/2017 Accompagner les mutations associatives in Union sociale, 292 (Décembre 2015)
Une affaire de conviction in Direction[s], 148 (Décembre 2016)
[article]
in Direction[s] > 148 (Décembre 2016) . - p. 51
Titre : Une affaire de conviction Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51 Langues : Français (fre) Catégories : 04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0781. Travail en équipe Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
EcouteRésumé : Persuader plutôt que dicter: ce mode de management s'impose dans toutes les organisations. Si l'adhésion est plus efficace que l'obligation, l'exercice implique souvent une bonne dose d'argumentation et de stratégie chez les directeurs et cadres. Date de creation : 30/01/2017 [article] Une affaire de conviction [texte imprimé] . - 2016 . - p. 51.
Langues : Français (fre)
in Direction[s] > 148 (Décembre 2016) . - p. 51
Catégories : 04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0781. Travail en équipe Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
EcouteRésumé : Persuader plutôt que dicter: ce mode de management s'impose dans toutes les organisations. Si l'adhésion est plus efficace que l'obligation, l'exercice implique souvent une bonne dose d'argumentation et de stratégie chez les directeurs et cadres. Date de creation : 30/01/2017 Alenvi: un dispositif innovant dans le management d'un service à domicile in La Revue de Gériatrie, Tome 44 - n° 5 (Mai 2019)
[article]
in La Revue de Gériatrie > Tome 44 - n° 5 (Mai 2019) . - pp. 298 / 300
Titre : Alenvi: un dispositif innovant dans le management d'un service à domicile Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 298 / 300 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0124. Personne âgée
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0450. Autonomie Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0725. Aide à domicile - Garde à domicile Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 2. Innovation ObsolèteRésumé : Une expérience d'approche humaine du cadre de travail des intervenants à domicile pour humaniser l'accompagnement des personnes âgées est développée. Les aides à domicile sont incitées à partager leurs expérimentations, qui profitent ainsi à toute la communauté dans un esprit d'open innovation très rare dans le milieu médico-social. Date de creation : 09/09/2019 [article] Alenvi: un dispositif innovant dans le management d'un service à domicile [texte imprimé] . - 2019 . - pp. 298 / 300.
Langues : Français (fre)
in La Revue de Gériatrie > Tome 44 - n° 5 (Mai 2019) . - pp. 298 / 300
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0124. Personne âgée
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0450. Autonomie Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0725. Aide à domicile - Garde à domicile Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 2. Innovation ObsolèteRésumé : Une expérience d'approche humaine du cadre de travail des intervenants à domicile pour humaniser l'accompagnement des personnes âgées est développée. Les aides à domicile sont incitées à partager leurs expérimentations, qui profitent ainsi à toute la communauté dans un esprit d'open innovation très rare dans le milieu médico-social. Date de creation : 09/09/2019 Animation des bénévoles : idées simples pour un projet complexe / Hervé GARRAULT in Juris Associations, 549 (1er décembre 2016)
[article]
in Juris Associations > 549 (1er décembre 2016) . - PP. 43/45
Titre : Animation des bénévoles : idées simples pour un projet complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé GARRAULT, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : PP. 43/45 Langues : Français (fre) Catégories : 05. Aspect socio-culturel:052. Société :0529. Citoyenneté Obsolète
07. Professionnel:074. Bénévolat
07. Professionnel:074. Bénévolat:0742. Formation des bénévoles
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management ObsolèteRésumé : En 2005 est paru aux USA un livre passionnant consacré au management des bénévoles. Ecrit par deux pasteurs d'une église baptiste de l'Iowa, il propose des conseils souvent profonds, parfois déroutants, toujours pertinents. De quoi inciter à une réflexion approfondie à nos pratiques ; voici quelques unes des propositions de l'ouvrage. Date de creation : 06/12/2016 [article] Animation des bénévoles : idées simples pour un projet complexe [texte imprimé] / Hervé GARRAULT, Auteur . - 2016 . - PP. 43/45.
Langues : Français (fre)
in Juris Associations > 549 (1er décembre 2016) . - PP. 43/45
Catégories : 05. Aspect socio-culturel:052. Société :0529. Citoyenneté Obsolète
07. Professionnel:074. Bénévolat
07. Professionnel:074. Bénévolat:0742. Formation des bénévoles
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management ObsolèteRésumé : En 2005 est paru aux USA un livre passionnant consacré au management des bénévoles. Ecrit par deux pasteurs d'une église baptiste de l'Iowa, il propose des conseils souvent profonds, parfois déroutants, toujours pertinents. De quoi inciter à une réflexion approfondie à nos pratiques ; voici quelques unes des propositions de l'ouvrage. Date de creation : 06/12/2016 PermalinkL'apprentissage en boutique / Marie MARTY in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2957 (22 avril 2016)
PermalinkLes associations disposent de moyens leur permettant de résister à l’uniformisation libérale in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2941 (8 janvier 2016)
PermalinkAssociations, pouvoirs publics : quelles relations, quelles évolutions ? / Antoine JANBON in Union sociale, 296 (Avril 2016)
PermalinkAssociations: Réussir le renouvellement de la gouvernance in Les Cahiers de la FNADEPA, 136 (Décembre 2016)
PermalinkLe bienveillage ou le management par la confiance in Doc'Domicile, 50 (Mai - Juin - Juillet 2018)
PermalinkBinôme Président - Directeur : à la recherche de l'harmonie in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2988 (16 décembre 2016)
PermalinkUn bon manager doit savoir assumer ses erreurs in La Gazette Santé Social, 140 (Mai 2017)
PermalinkBuurtzorg, ou quand le soin à domicile est réinventé in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3123 (30 août 2019)
PermalinkPermalinkLe changement organisationnel dans les établissements sociaux et médico-sociaux / Michel FOUDRIAT
PermalinkChef de service, ou comment garder son cœur (de métier) en bandoulière / Alain DIBON in Bulletin d'informations CREAI Bourgogne-Franche-Comté, 348 (Septembre et Octobre 2015)
PermalinkChef de service, ou comment garder son coeur (de métier) en bandoulière in Le colporteur, 656 (Février 2016)
PermalinkChefs de service - Une fonction qui s'étoffe in Direction[s], 182 (Janvier 2020)
PermalinkLe coaching des directeurs : repartir du bon pied in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3015 (16 juin 2017)
Permalink