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Collection Les guides Direction(s)
- Editeur : ESF éditeur
- ISSN : pas d'ISSN
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Affiner la rechercheMotiver les équipes en travail social / François CHARLEUX
Titre : Motiver les équipes en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : François CHARLEUX, Auteur ; Jean-René LOUBAT, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2012 Collection : Les guides Direction(s) Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 2710124252 Langues : Français (fre) Catégories : 06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0650. Projet d'établissement Obsolète
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0710. Compétence Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0781. Travail en équipe Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0782. Motivation Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management ObsolèteRésumé : Dans un contexte sociétal et un environnement institutionnel en pleine mutation, la mobilisation des personnels et des équipes professionnelles constitue un enjeu majeur pour vous. Votre compréhension des processus managériaux qui permettent ou favorisent le travail en équipe est un impératif : donner du sens à l'action individuelle et collective, développer la motivation, lutter contre l'usure professionnelle, constituent autant de leviers à maîtriser.
Ce guide a été conçu pour vous aider, dans cette perspective d'accompagnement du changement, à concevoir et utiliser les méthodes et les outils de la motivation au travail.
Cet ouvrage concret :
- expose une synthèse des principales théories et techniques managériales en matière de développement de la motivation au travail et pour mobiliser les professionnels ;
- vous procure des outils prêts à l'emploi pour mettre en oeuvre les techniques managériales décrites ;
- est écrit par des consultants notoires, possédant une bonne connaissance de la direction des structures du secteur social et médico-social.
Rédigé dans une visée avant tout opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques et fiches outils pour offrir aux cadres et directeurs des établissements et services du secteur les connaissances indispensables et les conseils utiles pour mobiliser les personnels.Date de creation : 17/02/2015 Motiver les équipes en travail social [texte imprimé] / François CHARLEUX, Auteur ; Jean-René LOUBAT, Auteur . - Montrouge cedex (80 Av. de la Marne, 92546, France) : ESF éditeur, 2012 . - 159 p. - (Les guides Direction(s)) .
ISSN : 2710124252
Langues : Français (fre)
Catégories : 06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0650. Projet d'établissement Obsolète
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0710. Compétence Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0781. Travail en équipe Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0782. Motivation Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management ObsolèteRésumé : Dans un contexte sociétal et un environnement institutionnel en pleine mutation, la mobilisation des personnels et des équipes professionnelles constitue un enjeu majeur pour vous. Votre compréhension des processus managériaux qui permettent ou favorisent le travail en équipe est un impératif : donner du sens à l'action individuelle et collective, développer la motivation, lutter contre l'usure professionnelle, constituent autant de leviers à maîtriser.
Ce guide a été conçu pour vous aider, dans cette perspective d'accompagnement du changement, à concevoir et utiliser les méthodes et les outils de la motivation au travail.
Cet ouvrage concret :
- expose une synthèse des principales théories et techniques managériales en matière de développement de la motivation au travail et pour mobiliser les professionnels ;
- vous procure des outils prêts à l'emploi pour mettre en oeuvre les techniques managériales décrites ;
- est écrit par des consultants notoires, possédant une bonne connaissance de la direction des structures du secteur social et médico-social.
Rédigé dans une visée avant tout opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques et fiches outils pour offrir aux cadres et directeurs des établissements et services du secteur les connaissances indispensables et les conseils utiles pour mobiliser les personnels.Date de creation : 17/02/2015 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4593 0794 / CHA / M Livre Professionnel Professionnel Disponible Toutes les clés du droit du travail en action sociale / Olivier BONIJOLY
Titre : Toutes les clés du droit du travail en action sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier BONIJOLY, Auteur ; Anne-Laure PERIES, Auteur ; Virginie GARCIA, Auteur ; Florence RIQUOIR, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2010 Collection : Les guides Direction(s) Importance : 130 p Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:013. Durée de travail Obsolète
01. Politique générale:016. Politique nationale:0161. Action sociale:0161 1. Travail social Obsolète
01. Politique générale:017. Goupement:0171 2. Syndicat
02. Economie et ressources :021. Droit du travail
02. Economie et ressources :021. Droit du travail :0212. Congé Obsolète
02. Economie et ressources :021. Droit du travail :0214. Convention collective Obsolète
02. Economie et ressources :021. Droit du travail :0215. Délégué du personnel Obsolète
02. Economie et ressources :022. Retraite Obsolète
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0605. Gestion Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0711. Embauche - Recrutement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-socialNote de contenu : Pour diriger un établissement ou service social ou médico-social, vous devez maîtriser les dispositions essentielles du droit du travail.
Les auteurs, avocats au cabinet Capstan, sont tous spécialistes des structures sociales et médico-sociales. Ils vous livrent les clés du droit du travail à la lumière des différentes conventions collectives du secteur pour vous permettre de rédiger vos contrats de travail, d'organiser le travail : durée du travail, gestion des absences, remplacement de salarié, de gérer la discipline, de rompre les contrats de travail, de gérer les relations avec les représentants du personnel.
Ce livre vous apporte une aide précieuse à la gestion des ressources humaines :
- toutes les clés du droit du travail sont livrées dans un langage clair et accessible;
- de nombreux modèles, outils et exemples facilitent votre prise de décision et sa mise en œuvre.
Il a vocation à vous servir de « guide » au quotidien dans le pilotage de vos salariés.
Date de creation : 21/05/2015 Toutes les clés du droit du travail en action sociale [texte imprimé] / Olivier BONIJOLY, Auteur ; Anne-Laure PERIES, Auteur ; Virginie GARCIA, Auteur ; Florence RIQUOIR, Auteur . - Montrouge cedex (80 Av. de la Marne, 92546, France) : ESF éditeur, 2010 . - 130 p. - (Les guides Direction(s)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:013. Durée de travail Obsolète
01. Politique générale:016. Politique nationale:0161. Action sociale:0161 1. Travail social Obsolète
01. Politique générale:017. Goupement:0171 2. Syndicat
02. Economie et ressources :021. Droit du travail
02. Economie et ressources :021. Droit du travail :0212. Congé Obsolète
02. Economie et ressources :021. Droit du travail :0214. Convention collective Obsolète
02. Economie et ressources :021. Droit du travail :0215. Délégué du personnel Obsolète
02. Economie et ressources :022. Retraite Obsolète
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0605. Gestion Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0711. Embauche - Recrutement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-socialNote de contenu : Pour diriger un établissement ou service social ou médico-social, vous devez maîtriser les dispositions essentielles du droit du travail.
Les auteurs, avocats au cabinet Capstan, sont tous spécialistes des structures sociales et médico-sociales. Ils vous livrent les clés du droit du travail à la lumière des différentes conventions collectives du secteur pour vous permettre de rédiger vos contrats de travail, d'organiser le travail : durée du travail, gestion des absences, remplacement de salarié, de gérer la discipline, de rompre les contrats de travail, de gérer les relations avec les représentants du personnel.
Ce livre vous apporte une aide précieuse à la gestion des ressources humaines :
- toutes les clés du droit du travail sont livrées dans un langage clair et accessible;
- de nombreux modèles, outils et exemples facilitent votre prise de décision et sa mise en œuvre.
Il a vocation à vous servir de « guide » au quotidien dans le pilotage de vos salariés.
Date de creation : 21/05/2015 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4642 021 / BON / T Livre Information Information Disponible Développer une politique de bientraitance / Bruno LAPRIE
Titre : Développer une politique de bientraitance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno LAPRIE, Auteur ; Brice MIÑANA, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2016 Collection : Les guides Direction(s) Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85086-216-8 Prix : 15,10 Langues : Français (fre) Catégories : 05. Aspect socio-culturel:052. Société :0525. Droit de la personne Obsolète:0525 0. Ethique Obsolète:0525 02. Bientraitance Résumé : Deuxième édition de l'ouvrage. Il guide les directeurs d'établissements dans leur politique de bientraitance en s'appuyant sur une approche renforcée de la conception managériale de la promotion de la bientraitance. Date de creation : 15/12/2016 Développer une politique de bientraitance [texte imprimé] / Bruno LAPRIE, Auteur ; Brice MIÑANA, Auteur . - Montrouge cedex (80 Av. de la Marne, 92546, France) : ESF éditeur, 2016 . - 160 p.. - (Les guides Direction(s)) .
ISBN : 978-2-85086-216-8 : 15,10
Langues : Français (fre)
Catégories : 05. Aspect socio-culturel:052. Société :0525. Droit de la personne Obsolète:0525 0. Ethique Obsolète:0525 02. Bientraitance Résumé : Deuxième édition de l'ouvrage. Il guide les directeurs d'établissements dans leur politique de bientraitance en s'appuyant sur une approche renforcée de la conception managériale de la promotion de la bientraitance. Date de creation : 15/12/2016 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4860 0525 02/LAP/D Livre Information Information Sorti jusqu'au 03/01/2020 Prévenir et résoudre les conflits au travail dans le secteur médico-social / Nicolas SCOHY
Titre : Prévenir et résoudre les conflits au travail dans le secteur médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas SCOHY, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Montrouge cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2016 Collection : Les guides Direction(s) Importance : 184 p Langues : Français (fre) Catégories : 04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
07. Professionnel:073. Personnel médico-social - suite:0731. Directeur d'établissement Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0786. Conflit Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0786. Conflit Obsolète:0786 1. Violence au travail Obsolète
MédiationRésumé : Comment traiter la spécificité des conflits au travail dans le secteur social et médico-social ?
Écart entre travail prescrit et travail réel, charge émotionnelleinduite par les missions imparties pour accueillir un public vulnérable et difficile, organisationsdu travail soumises au changement, problème d’identité au travail, évaluationde la qualité du travail entre professionnels, autant de sources de conflits à gérer pour la direction des établissements sociaux et médico-sociaux.
Dans cet ouvrage concret, l’auteur : livre d’abord un questionnement d’autodiagnostic pour identifier ses ressentis, ses émotions et attitudes avant de prétendre résoudre au mieux un conflit au travail ; enseigne les causes psychologiques des conflits comme les causes relevant de l’organisation du travail dans un but de prévention ; propose une méthode de communication bienveillante et efficace, et de gestion de conflit concrète à travers notamment plusieurs modes de concertation.
Cette seconde édition apporte des outils supplémentaires en management d‘équipe pour diagnostiquer les facteurs organisationnels de conflit, en gestion des entretiens avec les salariés, ainsi que des précisions sur la médiation et la gestion de crise sociale.
Rédigé dans une visée opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques, cas concrets et fiches outils pour offrir, aux cadres et directeurs des établissements et services du secteur, les connaissances indispensables et les conseils utiles afin de prévenir et résoudre les conflits au travail. (présentation de l'éditeur)Date de creation : 30/11/2018 Prévenir et résoudre les conflits au travail dans le secteur médico-social [texte imprimé] / Nicolas SCOHY, Auteur . - 2ème édition . - Montrouge cedex (80 Av. de la Marne, 92546, France) : ESF éditeur, 2016 . - 184 p. - (Les guides Direction(s)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
07. Professionnel:073. Personnel médico-social - suite:0731. Directeur d'établissement Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0786. Conflit Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0786. Conflit Obsolète:0786 1. Violence au travail Obsolète
MédiationRésumé : Comment traiter la spécificité des conflits au travail dans le secteur social et médico-social ?
Écart entre travail prescrit et travail réel, charge émotionnelleinduite par les missions imparties pour accueillir un public vulnérable et difficile, organisationsdu travail soumises au changement, problème d’identité au travail, évaluationde la qualité du travail entre professionnels, autant de sources de conflits à gérer pour la direction des établissements sociaux et médico-sociaux.
Dans cet ouvrage concret, l’auteur : livre d’abord un questionnement d’autodiagnostic pour identifier ses ressentis, ses émotions et attitudes avant de prétendre résoudre au mieux un conflit au travail ; enseigne les causes psychologiques des conflits comme les causes relevant de l’organisation du travail dans un but de prévention ; propose une méthode de communication bienveillante et efficace, et de gestion de conflit concrète à travers notamment plusieurs modes de concertation.
Cette seconde édition apporte des outils supplémentaires en management d‘équipe pour diagnostiquer les facteurs organisationnels de conflit, en gestion des entretiens avec les salariés, ainsi que des précisions sur la médiation et la gestion de crise sociale.
Rédigé dans une visée opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques, cas concrets et fiches outils pour offrir, aux cadres et directeurs des établissements et services du secteur, les connaissances indispensables et les conseils utiles afin de prévenir et résoudre les conflits au travail. (présentation de l'éditeur)Date de creation : 30/11/2018 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4951 078 / SCO / P Livre Information Information Sorti jusqu'au 06/08/2019