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> 04. Aspect psychologique > 045. Communication - Relation > 0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
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L'accueil citoyen, une solution d'avenir ? in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2975 (16 septembre 2016)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2975 (16 septembre 2016) . - pp. 22 / 25
Titre : L'accueil citoyen, une solution d'avenir ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 22 / 25 Langues : Français (fre) Catégories : 04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0455. Accueil Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0521. Lien social Obsolète:0521 1. Insertion sociale Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0527. Délinquance :0527 1. Prison Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement:0577. Hébergement
VulnérabilitéRésumé : Si l'accueil des réfugiés chez les particuliers est aujourd'hui soutenu par le ministre du Logement, des associations proposent aussi cet accompagnement solidaire à des personnes malades ou sortant de prison, afin de faciliter leur insertion par un environnement chaleureux et apaisant. Une offre complémentaire aux dispositifs classiques qui pourrait s'étendre à d'autres publics. Date de creation : 14/11/2016 [article] L'accueil citoyen, une solution d'avenir ? [texte imprimé] . - 2016 . - pp. 22 / 25.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2975 (16 septembre 2016) . - pp. 22 / 25
Catégories : 04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0455. Accueil Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0521. Lien social Obsolète:0521 1. Insertion sociale Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0527. Délinquance :0527 1. Prison Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement:0577. Hébergement
VulnérabilitéRésumé : Si l'accueil des réfugiés chez les particuliers est aujourd'hui soutenu par le ministre du Logement, des associations proposent aussi cet accompagnement solidaire à des personnes malades ou sortant de prison, afin de faciliter leur insertion par un environnement chaleureux et apaisant. Une offre complémentaire aux dispositifs classiques qui pourrait s'étendre à d'autres publics. Date de creation : 14/11/2016 Actes des journées nationales de formation des personnels des MAS et FAM (28-29mai 2015 St Malo) / ANCREAI (France) in Les cahiers de l'Actif, 470-471 (Juillet/ Août 2015)
Une assistance juridique pour les personnes internées in La Gazette Santé Social, 159 (Février 2019)
[article]
in La Gazette Santé Social > 159 (Février 2019) . - p. 46
Titre : Une assistance juridique pour les personnes internées Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Economie et ressources :025. Avantage complémentaire Obsolète:0257. Aide juridique Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 6. Initiative Obsolète
10. Géographie:Europe (continent):France:Pays-de-la-Loire ObsolèteRésumé : Le conseil départemental de l'accès au droit de Saône-et-Loire a mis en place des permanences pour éviter que les patients hospitalisés sans consentement ne perdent leurs droits. Date de creation : 11/03/2019 [article] Une assistance juridique pour les personnes internées [texte imprimé] . - 2019 . - p. 46.
Langues : Français (fre)
in La Gazette Santé Social > 159 (Février 2019) . - p. 46
Catégories : 02. Economie et ressources :025. Avantage complémentaire Obsolète:0257. Aide juridique Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 6. Initiative Obsolète
10. Géographie:Europe (continent):France:Pays-de-la-Loire ObsolèteRésumé : Le conseil départemental de l'accès au droit de Saône-et-Loire a mis en place des permanences pour éviter que les patients hospitalisés sans consentement ne perdent leurs droits. Date de creation : 11/03/2019 Les besoins et attentes des personnes en situation de handicap vis-à-vis de leur Service d’Aide à la Personne
Titre : Les besoins et attentes des personnes en situation de handicap vis-à-vis de leur Service d’Aide à la Personne Type de document : texte imprimé Editeur : Lyon : Handirhône services Année de publication : 2014 Importance : 16 p. Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0341. Service pour handicapés:0341 1. Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 0. Aide technique
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
07. Professionnel
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0724. Aide-soignante
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0725. Aide à domicile - Garde à domicile ObsolèteNote de contenu : Ainsi nous avons décidé d’interroger les personnes en situation de handicap bénéficiant de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) couvrant les aides humaines : les aides techniques, aides aux aménagements du domicile ou du véhicule et animalières ne rentrant pas dans le champ de l’étude. Cette étude s’adresse aux 1.376 personnes en situation de handicap dans le Rhône (chiffre communiqué le 31 mars 2014) faisant appel à un Service d’Aide à la Personne en mode prestataire. Date de creation : 30/03/2015 Les besoins et attentes des personnes en situation de handicap vis-à-vis de leur Service d’Aide à la Personne [texte imprimé] . - Lyon (62.64 Cours Albert Thomas, 69908) : Handirhône services, 2014 . - 16 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 03. Aspect physiologique
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0341. Service pour handicapés:0341 1. Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 0. Aide technique
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
07. Professionnel
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0724. Aide-soignante
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0725. Aide à domicile - Garde à domicile ObsolèteNote de contenu : Ainsi nous avons décidé d’interroger les personnes en situation de handicap bénéficiant de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) couvrant les aides humaines : les aides techniques, aides aux aménagements du domicile ou du véhicule et animalières ne rentrant pas dans le champ de l’étude. Cette étude s’adresse aux 1.376 personnes en situation de handicap dans le Rhône (chiffre communiqué le 31 mars 2014) faisant appel à un Service d’Aide à la Personne en mode prestataire. Date de creation : 30/03/2015 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
besoins et attentes des personnes en situation de handicap vis - à - vis de leur Service d ’ Aide à la Personne (Les)URL Caractéristiques des appels au Samu-Centre 15 des patients de 75 ans ou plus : quels enseignements pour optimiser leur régularisation ? in La Revue de Gériatrie, Tome 40 - n° 9 (Novembre 2015)
[article]
in La Revue de Gériatrie > Tome 40 - n° 9 (Novembre 2015) . - pp. 521/527
Titre : Caractéristiques des appels au Samu-Centre 15 des patients de 75 ans ou plus : quels enseignements pour optimiser leur régularisation ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 521/527 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0124. Personne âgée
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 F. Soins infirmiers Obsolète :0315 F D. Parcours de soins Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
04. Aspect psychologique:048. Personne âgée dépendante- Grand âge
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier:0643 9. Urgences Obsolète:0463 91. SAMU (Service d'Aide Médicale d'Urgence) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0727. Médecin Obsolète
Prise en chargeRésumé : Le parcours de soin de la population âgée est une préoccupation croissante. L'objectif de cet article est d'analyser les appels du 15 des personnes de plus de 75 ans afin d'optimiser la prise de décision en régulation. Date de creation : 06/01/2016 [article] Caractéristiques des appels au Samu-Centre 15 des patients de 75 ans ou plus : quels enseignements pour optimiser leur régularisation ? [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 521/527.
Langues : Français (fre)
in La Revue de Gériatrie > Tome 40 - n° 9 (Novembre 2015) . - pp. 521/527
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0124. Personne âgée
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 F. Soins infirmiers Obsolète :0315 F D. Parcours de soins Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0456. Aide aux malades hospitalisés et leurs familles
04. Aspect psychologique:048. Personne âgée dépendante- Grand âge
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier:0643 9. Urgences Obsolète:0463 91. SAMU (Service d'Aide Médicale d'Urgence) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0727. Médecin Obsolète
Prise en chargeRésumé : Le parcours de soin de la population âgée est une préoccupation croissante. L'objectif de cet article est d'analyser les appels du 15 des personnes de plus de 75 ans afin d'optimiser la prise de décision en régulation. Date de creation : 06/01/2016 Un comité éthique interassociatif pour les personnes âgées / Nathalie LEVRAY in Le journal de l'Action sociale et du développement social (JAS), 199 (15 septembre 2015)
PermalinkCoordonnateur thérapeutique : réinsérer les malades par le logement in La Gazette Santé Social, 127 (Mars 2016)
PermalinkLe délicat moment de l'endormissement in Doc'Accompagnement, 14 (Mars / Avril 2018)
PermalinkLes différents temps du consentement chez les aidants / N. ALARCON in La Revue Francophone de Gériatrie et de Gérontologie, 209/210 (Novembre/Décembre 2014)
PermalinkDr ROBOT, l'avenir de la médecine ? in Le journal de l'Action sociale et du développement social (JAS), 209 (Septembre 2016)
PermalinkEvaluation et prévention des risques chez les aides à domicile
PermalinkExpérience de mise en place d'un moyen de communication en SSR : les pictogrammes "Picto Mouv" / Fabrice NOUVEL in Revue de l'Association Française des Ergothérapeutes en Gériatrie, 31 (Août 2016)
PermalinkUn jardin des sens pour apaiser in Doc'Accompagnement, 5 (Septembre/Octobre 2016)
PermalinkLIS, une nouvelle vie : "des portes se sont fermées et d'autres se sont ouvertes" / Christian BOERINGER in La Lettre d'ALIS, 28 (Octobre 2016)
PermalinkMyasthénie auto-immune : le premier protocole national de diagnostic et de soins / Françoise DUPUY-MAURY in VLM, 176 (1er trimestre 2016)
PermalinkUn nouvel adhérent, dans les Pyrénées / Denise PEREZ in 6 Millions de malentendants, 23 (Octobre 2016)
PermalinkOeuvrer collectivement, une stratégie gagnante / Julie AUDREN-ETHUR in VLM, 176 (1er trimestre 2016)
PermalinkParcours de soins : les maisons d'accueil hospitalières, méconnues et fragiles in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2882 (7 novembre 2014)
PermalinkLa qualité de l'accueil en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) d'une personne âgée / P. THOMAS in La Revue de Gériatrie, tome 40 - n° 7 (Septembre 2015)
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