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> 04. Aspect psychologique > 045. Communication - Relation > 0453. Communication par les sens Obsolète
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Les 4 clés de la communication non verbale avec le malade in Doc'AMP, HS 4 (Janvier 2015)
[article]
in Doc'AMP > HS 4 (Janvier 2015) . - pp. 40/41
Titre : Les 4 clés de la communication non verbale avec le malade Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 40/41 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:036. Pathologie
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens ObsolèteRésumé : Approche de Michèle Betti, assistante de soin en gérontologie et formatrice. "La communication ne se limite pas uniquement à un échange de paroles. c'est une conduite psychosociale visant à transmettre une information par l'emploi du langage, des gestes ou des mimiques. La parole est l'instrument le plus important pour communiquer mais heureusement pas le seul. le "langage non verbal" va devenir très vite un allié important voire unique lorsque la pathologie aura évolué pour échanger avec les malades Alzheimer." Date de creation : 03/02/2015 [article] Les 4 clés de la communication non verbale avec le malade [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 40/41.
Langues : Français (fre)
in Doc'AMP > HS 4 (Janvier 2015) . - pp. 40/41
Catégories : 03. Aspect physiologique
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:036. Pathologie
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens ObsolèteRésumé : Approche de Michèle Betti, assistante de soin en gérontologie et formatrice. "La communication ne se limite pas uniquement à un échange de paroles. c'est une conduite psychosociale visant à transmettre une information par l'emploi du langage, des gestes ou des mimiques. La parole est l'instrument le plus important pour communiquer mais heureusement pas le seul. le "langage non verbal" va devenir très vite un allié important voire unique lorsque la pathologie aura évolué pour échanger avec les malades Alzheimer." Date de creation : 03/02/2015 D'abord parent, ou aidant ? / Anne-Claire PREFOL in Déclic, 162 (Novembre - Décembre 2014)
L'accessibilité par Lipspeakers - de quoi s'agit-il ? / Andréa REEB in 6 Millions de malentendants, 26 (Juillet 2017)
[article]
in 6 Millions de malentendants > 26 (Juillet 2017) . - p. 27
Titre : L'accessibilité par Lipspeakers - de quoi s'agit-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréa REEB, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Economie et ressources :028. Politique du logement:0281. Architecture:0281 0. Accessibilité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète:0453 7. Communication non-verbale Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:075. Formation
10. Géographie:Europe (continent):Irlande Obsolète
10. Géographie:Europe (continent):Royaume-Uni Obsolète:Grande-Bretagne Obsolète
LSF (Langue des Signes Française)
MétierRésumé : Explications sur la profession de "Lipspeaker", très répandue en Angleterre et en Irlande, au service des usagers déficients auditifs. Date de creation : 21/08/2017 [article] L'accessibilité par Lipspeakers - de quoi s'agit-il ? [texte imprimé] / Andréa REEB, Auteur . - 2017 . - p. 27.
Langues : Français (fre)
in 6 Millions de malentendants > 26 (Juillet 2017) . - p. 27
Catégories : 02. Economie et ressources :028. Politique du logement:0281. Architecture:0281 0. Accessibilité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète:0453 7. Communication non-verbale Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:075. Formation
10. Géographie:Europe (continent):Irlande Obsolète
10. Géographie:Europe (continent):Royaume-Uni Obsolète:Grande-Bretagne Obsolète
LSF (Langue des Signes Française)
MétierRésumé : Explications sur la profession de "Lipspeaker", très répandue en Angleterre et en Irlande, au service des usagers déficients auditifs. Date de creation : 21/08/2017 Accessibilité et tourisme / Aisa CLEYET-MAREL in 6 Millions de malentendants, 14 (Juillet 2014)
[article]
in 6 Millions de malentendants > 14 (Juillet 2014) . - pp. 8/14
Titre : Accessibilité et tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Aisa CLEYET-MAREL, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 8/14 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Economie et ressources :028. Politique du logement:0281. Architecture:0281 0. Accessibilité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0454. Langage Obsolète
05. Aspect socio-culturel:054. Loisirs :0543. Vacances - Voyages - Tourisme Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète:0654 1. Norme Label Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation ObsolèteRésumé : L'accessibilité semble être dans tous les discours, articles, reportages. A tel point que les personnes non informées la considèrent comme acquise pour tous, partout. Dix années seront bientôt écoulées depuis la loi sur l'égalité des chances et la citoyenneté qui portait les notions d'accessibilité et de compensation au coeur de la mise en situation de handicaps. En 2001, naissait le concept Tourisme et Handicap. Qu'en est-il aujourd'hui ? est-il aisé de redevenir un citoyen comme les autres ne serait-ce que le temps d'un voyage, d'une visite ? Date de creation : 17/09/2014 [article] Accessibilité et tourisme [texte imprimé] / Aisa CLEYET-MAREL, Auteur . - 2014 . - pp. 8/14.
Langues : Français (fre)
in 6 Millions de malentendants > 14 (Juillet 2014) . - pp. 8/14
Catégories : 02. Economie et ressources :028. Politique du logement:0281. Architecture:0281 0. Accessibilité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0454. Langage Obsolète
05. Aspect socio-culturel:054. Loisirs :0543. Vacances - Voyages - Tourisme Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète:0654 1. Norme Label Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation ObsolèteRésumé : L'accessibilité semble être dans tous les discours, articles, reportages. A tel point que les personnes non informées la considèrent comme acquise pour tous, partout. Dix années seront bientôt écoulées depuis la loi sur l'égalité des chances et la citoyenneté qui portait les notions d'accessibilité et de compensation au coeur de la mise en situation de handicaps. En 2001, naissait le concept Tourisme et Handicap. Qu'en est-il aujourd'hui ? est-il aisé de redevenir un citoyen comme les autres ne serait-ce que le temps d'un voyage, d'une visite ? Date de creation : 17/09/2014 Alzheimer et communication non verbale / Cécile DELAMARRE
Titre : Alzheimer et communication non verbale : Plus de 500 clichés de situations professionnelles - Sémacorps, logiciel d'évaluation de la qualité de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DELAMARRE, Auteur Editeur : Paris cedex 05 [France] : Dunod Année de publication : août 2014 Collection : Outils d'action sociale Importance : 211 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070598-6 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète
07. Professionnel:070. Soignant Obsolète
Pratique professionnelle
Qualité de vie
Thérapies non médicamenteusesNote de contenu : La maladie d’Alzheimer ou apparentée a pour effet d’effacer progressivement les codes et les conventions nécessaires à la communication digitale, bousculant de ce fait les capacités langagières des personnes atteintes. Familles et soignants se retrouvent désemparés, incapables de communiquer avec les malades et de percevoir la personne derrière le silence des mots.
Pourtant les activités du système sensorimoteur sont maintenues, renforçant dès lors la communication analogique. Par le biais de ce langage non verbal, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée communiquent et expriment encore beaucoup. Il faut savoir observer.
Cet ouvrage décrypte une série de gestes et d’attitudes qui attestent sans réserve qu’aussi loin que soit la personne dans sa maladie, elle est bien présente au monde, avec un désir inlassable de communiquer avec on milieu.
L’évaluation de la qualité de vie dans les services passe par l’observation, le recensement et l’analyse des comportements non verbaux des résidents : Sémacorps©, logiciel conçu pour traiter ces différentes informations, est téléchargeable en complément à ce livre.Date de creation : 11/12/2014 Alzheimer et communication non verbale : Plus de 500 clichés de situations professionnelles - Sémacorps, logiciel d'évaluation de la qualité de vie [texte imprimé] / Cécile DELAMARRE, Auteur . - Paris cedex 05 (5, rue Laromiguière, 75240, France) : Dunod, août 2014 . - 211 p. - (Outils d'action sociale) .
ISBN : 978-2-10-070598-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0453. Communication par les sens Obsolète
07. Professionnel:070. Soignant Obsolète
Pratique professionnelle
Qualité de vie
Thérapies non médicamenteusesNote de contenu : La maladie d’Alzheimer ou apparentée a pour effet d’effacer progressivement les codes et les conventions nécessaires à la communication digitale, bousculant de ce fait les capacités langagières des personnes atteintes. Familles et soignants se retrouvent désemparés, incapables de communiquer avec les malades et de percevoir la personne derrière le silence des mots.
Pourtant les activités du système sensorimoteur sont maintenues, renforçant dès lors la communication analogique. Par le biais de ce langage non verbal, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée communiquent et expriment encore beaucoup. Il faut savoir observer.
Cet ouvrage décrypte une série de gestes et d’attitudes qui attestent sans réserve qu’aussi loin que soit la personne dans sa maladie, elle est bien présente au monde, avec un désir inlassable de communiquer avec on milieu.
L’évaluation de la qualité de vie dans les services passe par l’observation, le recensement et l’analyse des comportements non verbaux des résidents : Sémacorps©, logiciel conçu pour traiter ces différentes informations, est téléchargeable en complément à ce livre.Date de creation : 11/12/2014 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4551 036 D C / DEL / A Livre Information Information Disponible L'âne, un médiateur pas si bête / Justine TESKE in Revue de l'Association Française des Ergothérapeutes en Gériatrie, 26 (Janvier 2014)
PermalinkL'approche Snoezelen, vers un mieux-être / Jeanne MARIE in Animagine, 93 (Octobre / Novembre 2015)
PermalinkArt-thérapie : la musicothérapie en quête de reconnaissance in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2879 (17 octobre 2014)
PermalinkLe "BISTROT" ou cocktail de bienveillance en EHPAD in La Revue de Gériatrie, Tome 42 - n° 4 (Avril 2017)
PermalinkLe braille n'a pas dit son dernier mot / Christian COUDERT in Valentin Haüy actualités, 108 (Décembre 2012)
PermalinkBucodes SurdiFrance en campagne ! in 6 Millions de malentendants, 25 (Avril 2017)
PermalinkCa ne se voit pas, mais je vais bien ! / Adélaïde ROBERT-GERAUDEL in VLM, 173 (2ème trimestre 2015)
PermalinkPermalinkCommuniquer autrement in 6 Millions de malentendants, 21 (Avril 2016)
PermalinkDynamiques d'apprentissages et développement des compétences en ESSMS in Les cahiers de l'Actif, 472-473 (Septembre - Octobre 2015)
PermalinkPermalinkInformer les personnes aveugles ou malvoyantes / Cécile ALLAIRE
PermalinkPermalinkInformer les personnes sourdes ou malentendantes / Cécile ALLAIRE
PermalinkInvisible : 8 situations de communication / ARNAUD Thierry
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