A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 03. Aspect physiologique > 035. Signe Symptôme > 035 S. TED Troubles envahissants du développement
Affiner la recherche
L'AS en service spécialisé dans les troubles envahissants du développement in L'aide-soignante, 150 (Septembre / Octobre 2013)
[article]
in L'aide-soignante > 150 (Septembre / Octobre 2013) . - pp. 25/27
Titre : L'AS en service spécialisé dans les troubles envahissants du développement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 25/27 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0724. Aide-soignante
Prise en chargeRésumé : A Clermont-de-l'Oise, la création d'un nouveau dispositif de soins, le service intersectoriel pour la prise en charge des troubles envahissants du développement, a permis de mettre en place une prise en charge très spécifique pour ces patients souvent inadaptés à d'autres structures. Les larges compétences des aides-soignantes ont toute leur place dans ce dispositif et peuvent être pleinement valorisées. Date de creation : 07/11/2013 [article] L'AS en service spécialisé dans les troubles envahissants du développement [texte imprimé] . - 2013 . - pp. 25/27.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 150 (Septembre / Octobre 2013) . - pp. 25/27
Catégories : 03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0724. Aide-soignante
Prise en chargeRésumé : A Clermont-de-l'Oise, la création d'un nouveau dispositif de soins, le service intersectoriel pour la prise en charge des troubles envahissants du développement, a permis de mettre en place une prise en charge très spécifique pour ces patients souvent inadaptés à d'autres structures. Les larges compétences des aides-soignantes ont toute leur place dans ce dispositif et peuvent être pleinement valorisées. Date de creation : 07/11/2013 L'autisme in L'aide-soignante, 161 (Novembre 2014)
[article]
in L'aide-soignante > 161 (Novembre 2014) . - pp. 25 / 26
Titre : L'autisme Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 25 / 26 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:016. Politique nationale:0168. Politique du handicap
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
Prise en chargeRésumé : Apparaissant prématurément au cours de l'enfance, l'autisme est un trouble du développement qui se poursuit à l'âge adulte. Il se manifeste par des difficultés comportementales et relationnelles. Il affecte la capacité à établir des interactions sociales et communiquer. Date de creation : 17/11/2014 [article] L'autisme [texte imprimé] . - 2014 . - pp. 25 / 26.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 161 (Novembre 2014) . - pp. 25 / 26
Catégories : 01. Politique générale:016. Politique nationale:0168. Politique du handicap
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
Prise en chargeRésumé : Apparaissant prématurément au cours de l'enfance, l'autisme est un trouble du développement qui se poursuit à l'âge adulte. Il se manifeste par des difficultés comportementales et relationnelles. Il affecte la capacité à établir des interactions sociales et communiquer. Date de creation : 17/11/2014 Autisme, qui es-tu ? in Handirect, 145 (Septembre-Octobre 2013)
Les CLIS transformées en "ULIS écoles" pour une meilleure inclusion scolaire / V. TOUANNE (de La) in Dictionnaire permanent de l'Action Sociale, n°327 (Septembre 2015)
[article]
in Dictionnaire permanent de l'Action Sociale > n°327 (Septembre 2015) . - pp. 9/10
Titre : Les CLIS transformées en "ULIS écoles" pour une meilleure inclusion scolaire Titre original : Adieu "Clis", bonjour "Ulis école".... Type de document : texte imprimé Auteurs : V. TOUANNE (de La), Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 9/10 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C E. Déficience visuelle Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation Obsolète
Déficience sensorielle
Education
Handicap moteur
InclusionRésumé : A moins d'une semaine de la rentrée, le ministère de l'Education nationale publie une circulaire de "rénovation des circulaires relatives aux dispositifs collectifs de scolarisation en milieu ordinaire". un texte qui enterre l'appellation "Clis". Sommaire:
L'orientation en Ulis. Une nomenclature plus détaillée pour une réponse plus adaptée. Une cartographie annuelle. Le personnel de l'Ulis. Premier et second degrés.Date de creation : 30/09/2015 [article] Les CLIS transformées en "ULIS écoles" pour une meilleure inclusion scolaire = Adieu "Clis", bonjour "Ulis école".... [texte imprimé] / V. TOUANNE (de La), Auteur . - 2015 . - pp. 9/10.
Langues : Français (fre)
in Dictionnaire permanent de l'Action Sociale > n°327 (Septembre 2015) . - pp. 9/10
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C E. Déficience visuelle Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation Obsolète
Déficience sensorielle
Education
Handicap moteur
InclusionRésumé : A moins d'une semaine de la rentrée, le ministère de l'Education nationale publie une circulaire de "rénovation des circulaires relatives aux dispositifs collectifs de scolarisation en milieu ordinaire". un texte qui enterre l'appellation "Clis". Sommaire:
L'orientation en Ulis. Une nomenclature plus détaillée pour une réponse plus adaptée. Une cartographie annuelle. Le personnel de l'Ulis. Premier et second degrés.Date de creation : 30/09/2015 Enfants autistes - Unités d'enseignement en maternelle : Une formule qui marche in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2974 (9 septembre 2016)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2974 (9 septembre 2016) . - pp. 26/29
Titre : Enfants autistes - Unités d'enseignement en maternelle : Une formule qui marche Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 26/29 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés:0342 8. Unités d'Enseignement en Maternelle (UEM)
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme ObsolèteRésumé : Les unités d'enseignement en maternelle accueillent des enfants avec autisme qui n'auraient pas pu être scolarisés autrement. Au coeur de leur fonctionnement : une collaboration étroite entre l'Education nationale et le secteur médico-social. Le dispositif, qui vient d'être doté d'un nouveau cahier des charges, va se développer plus vite que prévu : 110 unités sont planifiées pour 2017. Date de creation : 03/01/2017 [article] Enfants autistes - Unités d'enseignement en maternelle : Une formule qui marche [texte imprimé] . - 2016 . - pp. 26/29.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2974 (9 septembre 2016) . - pp. 26/29
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés:0342 8. Unités d'Enseignement en Maternelle (UEM)
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 S. TED Troubles envahissants du développement
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme ObsolèteRésumé : Les unités d'enseignement en maternelle accueillent des enfants avec autisme qui n'auraient pas pu être scolarisés autrement. Au coeur de leur fonctionnement : une collaboration étroite entre l'Education nationale et le secteur médico-social. Le dispositif, qui vient d'être doté d'un nouveau cahier des charges, va se développer plus vite que prévu : 110 unités sont planifiées pour 2017. Date de creation : 03/01/2017 Logement inclusif : Habited, une idée pas si ordinaire in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3103 (22 mars 2019)
PermalinkPour un accompagnement adapté des personnes avec autisme in Le bulletin de l'Adapei du Rhône, 236 (Janvier 2015)
PermalinkAu restaurant l'Atypik, le handicap "ils n'en font pas tout un plat "! in Doc'AMP, 28 (Septembre-Octobre 2014)
PermalinkRevue européenne du handicap mental / Ouvrage collectif
PermalinkSa chambre Montessori / Isabelle MALO in Déclic, 178 (Juillet - Août - Septembre 2017)
PermalinkStratégie "autisme" : un an après, tout reste à faire in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3109 (3 mai 2019)
Permalink