A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre in Lien Social, 1259 (15 au 28 octobre 2019)
[article]
in Lien Social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - pp. 22-28
Titre : Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 22-28 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A E. Ecole inclusive
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Inclusion
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Education nationale. La mise en place de PIAL (pôle d'inclusif d'accompagnement localisé) est une nouveauté qui vise à mutualiser l'accompagnement entre plusieurs établissements (reportage au PIAL de Saint-Nazaire). Un entretien avec Grégoire Cochetel, formateur de l'INSPE de Clermont-Ferrand, vient compléter cet article. Date de creation : 22/01/2020 [article] Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre [texte imprimé] . - 2019 . - pp. 22-28.
Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - pp. 22-28
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A E. Ecole inclusive
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Inclusion
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Education nationale. La mise en place de PIAL (pôle d'inclusif d'accompagnement localisé) est une nouveauté qui vise à mutualiser l'accompagnement entre plusieurs établissements (reportage au PIAL de Saint-Nazaire). Un entretien avec Grégoire Cochetel, formateur de l'INSPE de Clermont-Ferrand, vient compléter cet article. Date de creation : 22/01/2020 Scolarisation des élèves handicapés: Pôles inclusifs: l'accompagnement individualisé en péril ? in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3113 (31 mai 2019)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3113 (31 mai 2019) . - pp. 6 / 7
Titre : Scolarisation des élèves handicapés: Pôles inclusifs: l'accompagnement individualisé en péril ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 6 / 7 Langues : Français (fre) Catégories : 04. Aspect psychologique:047. Projet - Perspective
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation Obsolète
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : Inscrite dans le projet de loi "Blanquer", la création des pôles inclusifs d'accompagnement localisés, est perçue par les associations de parents d'enfants handicapés et les représentants des accompagnants des élèves en situation de handicap comme un outil d'austérité au détriment de la qualité de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Date de creation : 21/06/2019 [article] Scolarisation des élèves handicapés: Pôles inclusifs: l'accompagnement individualisé en péril ? [texte imprimé] . - 2019 . - pp. 6 / 7.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3113 (31 mai 2019) . - pp. 6 / 7
Catégories : 04. Aspect psychologique:047. Projet - Perspective
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
08. Information :080. Qualificatif :0801. Droit :0801 1. Législation Obsolète
Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)Résumé : Inscrite dans le projet de loi "Blanquer", la création des pôles inclusifs d'accompagnement localisés, est perçue par les associations de parents d'enfants handicapés et les représentants des accompagnants des élèves en situation de handicap comme un outil d'austérité au détriment de la qualité de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Date de creation : 21/06/2019 Scolarisation des enfants en situation de handicap : création des équipes mobiles d'appui médico-social in Actif Information, 353-354 (Mai - Juin 2019)