A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 03. Aspect physiologique > 035. Signe Symptôme > 035 U. TDAH (Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité)
Affiner la recherche
Signalement : quand l'engrenage démarre / David MONCHANIN in Déclic, 178 (Juillet - Août - Septembre 2017)
TDAH : et s'il était (aussi) précoce ? / Isabelle MALO in Déclic, 178 (Juillet - Août - Septembre 2017)
[article]
in Déclic > 178 (Juillet - Août - Septembre 2017) . - pp. 38/40
Titre : TDAH : et s'il était (aussi) précoce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle MALO, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 38/40 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 A. Agitation
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 U. TDAH (Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité)
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
DiagnosticRésumé : Lorsque surviennent des difficultés à l'école et que l'enfant est agité, curieux de tout avec des troubles déficitaires de l'attention, il peut s'agir d'une précocité. Date de creation : 17/07/2017 [article] TDAH : et s'il était (aussi) précoce ? [texte imprimé] / Isabelle MALO, Auteur . - 2017 . - pp. 38/40.
Langues : Français (fre)
in Déclic > 178 (Juillet - Août - Septembre 2017) . - pp. 38/40
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 A. Agitation
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 U. TDAH (Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité)
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
DiagnosticRésumé : Lorsque surviennent des difficultés à l'école et que l'enfant est agité, curieux de tout avec des troubles déficitaires de l'attention, il peut s'agir d'une précocité. Date de creation : 17/07/2017 Les troubles de l'enfant / Collectif
Titre : Les troubles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Héloise LHERETE ; Jean-François MARMION, Auteur Editeur : Editions Sciences Humaines Année de publication : 2018 Importance : 160 p Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 B. Anxiété
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 U. TDAH (Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité)
03. Aspect physiologique:036. Pathologie
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0401. Psychiatrie
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0776. Psychologue
Education
ViolenceRésumé : Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent : il existe mille raisons de s’en remettre à un psychologue. Les familles espèrent y trouver une aide et l’école y envoie les élèves faibles ou récalcitrants.
Mais, à l’âge de l’innocence et de la construction de soi, quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Qu’est-ce qui relève de la psychiatrie, ou de l’éducation ? Où commence la souffrance psychique chez l’enfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence.
Ce livre présente les nouvelles pistes thérapeutiques, les terrains à défricher, les théories à abandonner. Il fait le point sur les savoirs concernant les troubles de l’enfant, des tout-petits aux enfants en âge scolaire. (4ème de couverture)Date de creation : 29/05/2018 Les troubles de l'enfant [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Héloise LHERETE ; Jean-François MARMION, Auteur . - [S.l.] : Editions Sciences Humaines, 2018 . - 160 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 B. Anxiété
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 U. TDAH (Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité)
03. Aspect physiologique:036. Pathologie
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0401. Psychiatrie
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0776. Psychologue
Education
ViolenceRésumé : Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent : il existe mille raisons de s’en remettre à un psychologue. Les familles espèrent y trouver une aide et l’école y envoie les élèves faibles ou récalcitrants.
Mais, à l’âge de l’innocence et de la construction de soi, quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Qu’est-ce qui relève de la psychiatrie, ou de l’éducation ? Où commence la souffrance psychique chez l’enfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence.
Ce livre présente les nouvelles pistes thérapeutiques, les terrains à défricher, les théories à abandonner. Il fait le point sur les savoirs concernant les troubles de l’enfant, des tout-petits aux enfants en âge scolaire. (4ème de couverture)Date de creation : 29/05/2018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4919 0121 / COL / T Livre Information Information Disponible