A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 09. Animation > 095. Animation diverse > 095 B. Activité intellectuelle Obsolète > 095 B F. Jeu Obsolète > Serious game
Affiner la recherche
De l'impact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer in Actualités Sociales Hebdomadaires, 3092 (11 janvier 2019)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3092 (11 janvier 2019) . - pp. 26 / 27
Titre : De l'impact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 26 / 27 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
08. Information :082. Congrès Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious game
Troubles cognitifsRésumé : A l'occasion du congrès national des unités de soins, d'évaluation et de prise en charge Alzheimer qui s'est déroulé les 12 et 13 décembre à Issy-les-Moulineaux, R. David, médecin au Centre mémoire de ressources et de recherche du CHU de Nice, a expliqué l'influence des jeux vidéo sur les troubles cognitifs. Date de creation : 01/04/2019 [article] De l'impact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer [texte imprimé] . - 2019 . - pp. 26 / 27.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 3092 (11 janvier 2019) . - pp. 26 / 27
Catégories : 03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
08. Information :082. Congrès Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious game
Troubles cognitifsRésumé : A l'occasion du congrès national des unités de soins, d'évaluation et de prise en charge Alzheimer qui s'est déroulé les 12 et 13 décembre à Issy-les-Moulineaux, R. David, médecin au Centre mémoire de ressources et de recherche du CHU de Nice, a expliqué l'influence des jeux vidéo sur les troubles cognitifs. Date de creation : 01/04/2019 Des jeux sérieux pour l'aide à domicile in Le journal du domicile, 82 (Août - Septembre 2016)
Les jeux vidéo...maladie ou thérapie ? in Le mutilé de la voix, 185 (Avril - Mai - Juin 2018)
[article]
in Le mutilé de la voix > 185 (Avril - Mai - Juin 2018) . - PP; 6 / 8
Titre : Les jeux vidéo...maladie ou thérapie ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : PP; 6 / 8 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:032. Prévention:0326. Addiction
06. Institution:062. Institution diverse suite 1:0623. Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious game
Thérapies non médicamenteusesRésumé : L'Organisation Mondiale de la Santé envisage d'ajouter l'addiction aux jeux vidéo à la liste de la classification internationale des maladies. Date de creation : 13/09/2018 [article] Les jeux vidéo...maladie ou thérapie ? [texte imprimé] . - 2018 . - PP; 6 / 8.
Langues : Français (fre)
in Le mutilé de la voix > 185 (Avril - Mai - Juin 2018) . - PP; 6 / 8
Catégories : 03. Aspect physiologique:032. Prévention:0326. Addiction
06. Institution:062. Institution diverse suite 1:0623. Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious game
Thérapies non médicamenteusesRésumé : L'Organisation Mondiale de la Santé envisage d'ajouter l'addiction aux jeux vidéo à la liste de la classification internationale des maladies. Date de creation : 13/09/2018 Management et Handicap : l'enquête de la rédaction in Etre, 133 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
in Etre > 133 (Septembre - Octobre 2014) . - pp. 11 / 39
Titre : Management et Handicap : l'enquête de la rédaction Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 11 / 39 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Economie et ressources :020. Entreprise Obsolète
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious gameRésumé : Les managers sont confrontés en direct et quotidiennement aux situations et aux relations complexes engendrées par l’emploi des personnes handicapées. Il leur est demandé une écoute, un suivi, de la proximité tout en restant à la bonne distance, de l’attention sans verser dans l’empathie. Ils doivent être autonomes tout en sachant faire appel à un tiers, être aidants et non assistants ; ils ne font pas de différence mais prennent en compte les contraintes d’environnement de leurs salariés… Ils animent, accompagnent, guident, partagent vision, règles et objectifs. C’est par eux que passent tous les changements et toutes les évolutions. Être Handicap Information leur donne la parole. Note de contenu : Managers en grande entreprise - Managers en TPE-PME - Managers en entreprise adaptée - Caisses régionales du Crédit Agricole - ERDF - Management et handisport - B.Rousset, président d'April - Top management - E.Bellion - Comment les salariés handicapés voient-ils leurs managers?- Ecoles de management - Sensibiliser les futurs managers - Formation continue - Manager les situations de handicap psychique - Serious game - Handimanagement - Groupe Crédit Agricole S.A. - Carrefour - AFMD Date de creation : 19/01/2015 [article] Management et Handicap : l'enquête de la rédaction [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 11 / 39.
Langues : Français (fre)
in Etre > 133 (Septembre - Octobre 2014) . - pp. 11 / 39
Catégories : 02. Economie et ressources :020. Entreprise Obsolète
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious gameRésumé : Les managers sont confrontés en direct et quotidiennement aux situations et aux relations complexes engendrées par l’emploi des personnes handicapées. Il leur est demandé une écoute, un suivi, de la proximité tout en restant à la bonne distance, de l’attention sans verser dans l’empathie. Ils doivent être autonomes tout en sachant faire appel à un tiers, être aidants et non assistants ; ils ne font pas de différence mais prennent en compte les contraintes d’environnement de leurs salariés… Ils animent, accompagnent, guident, partagent vision, règles et objectifs. C’est par eux que passent tous les changements et toutes les évolutions. Être Handicap Information leur donne la parole. Note de contenu : Managers en grande entreprise - Managers en TPE-PME - Managers en entreprise adaptée - Caisses régionales du Crédit Agricole - ERDF - Management et handisport - B.Rousset, président d'April - Top management - E.Bellion - Comment les salariés handicapés voient-ils leurs managers?- Ecoles de management - Sensibiliser les futurs managers - Formation continue - Manager les situations de handicap psychique - Serious game - Handimanagement - Groupe Crédit Agricole S.A. - Carrefour - AFMD Date de creation : 19/01/2015 Nouvelles technologies et personnes âgées in Soins Gérontologie, 121 (Septembre - Octobre 2016)
[article]
in Soins Gérontologie > 121 (Septembre - Octobre 2016) . - pp. 9-27
Titre : Nouvelles technologies et personnes âgées Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 9-27 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0124. Personne âgée
02. Economie et ressources :028. Politique du logement:0281. Architecture:0281 2. Espace privé
03. Aspect physiologique:031. Santé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète
03. Aspect physiologique:033. Sport
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement:0577. Hébergement
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 2. Innovation Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious game
Qualité de vie
Robotique
Technologies de l'information et de la communication (TIC)Résumé : Gérontechnologie, de quoi parlons-nous ? Technologies de l'information et de la communication et santé des seniors.- Robotique et amélioration de la qualité des soins en gériatrie.- Troubles neuropsychiatriques et solutions technologiques.- Domicile connecté, suivi et soins améliorés.- Le serious game, un lien entre institution et domicile.- Eléments de bibliographie. Date de creation : 03/10/2016 [article] Nouvelles technologies et personnes âgées [texte imprimé] . - 2016 . - pp. 9-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Gérontologie > 121 (Septembre - Octobre 2016) . - pp. 9-27
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0124. Personne âgée
02. Economie et ressources :028. Politique du logement:0281. Architecture:0281 2. Espace privé
03. Aspect physiologique:031. Santé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète
03. Aspect physiologique:033. Sport
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 D. Neurologie Obsolète:036 D C. Démence sénile - Maladie d'Alzheimer Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement:0577. Hébergement
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 2. Innovation Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 B. Activité intellectuelle Obsolète :095 B F. Jeu Obsolète:Serious game
Qualité de vie
Robotique
Technologies de l'information et de la communication (TIC)Résumé : Gérontechnologie, de quoi parlons-nous ? Technologies de l'information et de la communication et santé des seniors.- Robotique et amélioration de la qualité des soins en gériatrie.- Troubles neuropsychiatriques et solutions technologiques.- Domicile connecté, suivi et soins améliorés.- Le serious game, un lien entre institution et domicile.- Eléments de bibliographie. Date de creation : 03/10/2016