A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Thibault QUARTIER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheDes festivals vraiment pour tous / Thibault QUARTIER in Lien Social, 1169 (17 au 30 septembre 2015)
Les IME cherchent (toujours) leur place / Thibault QUARTIER in Lien Social, 1187 (9 au 22 juin 2016)
[article]
in Lien Social > 1187 (9 au 22 juin 2016) . - pp. 16 / 17
Titre : Les IME cherchent (toujours) leur place Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault QUARTIER, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 16 / 17 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0341. Service pour handicapés:0341 3. Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés:0342 5. Institut Médico-Educatif (IME)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés:0342 8. Unités d'Enseignement en Maternelle (UEM)
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicapRésumé : La mise en place des UEM (Unités d'Enseignement en Maternelle) soulève la question de la place des professionnels des IME dans le processus de scolarisation individuelle des enfants autistes. Une certaine inquiétude, pas toujours formalisée, flotte dans l'air. Date de creation : 24/06/2016 [article] Les IME cherchent (toujours) leur place [texte imprimé] / Thibault QUARTIER, Auteur . - 2016 . - pp. 16 / 17.
Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1187 (9 au 22 juin 2016) . - pp. 16 / 17
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 B. Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0340. Organisme pour handicapés:0340. 1 Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0341. Service pour handicapés:0341 3. Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés:0342 5. Institut Médico-Educatif (IME)
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0342. Etablissement pour handicapés:0342 8. Unités d'Enseignement en Maternelle (UEM)
04. Aspect psychologique:040. Santé mentale :0406. Autisme Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicapRésumé : La mise en place des UEM (Unités d'Enseignement en Maternelle) soulève la question de la place des professionnels des IME dans le processus de scolarisation individuelle des enfants autistes. Une certaine inquiétude, pas toujours formalisée, flotte dans l'air. Date de creation : 24/06/2016