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> 02. Economie et ressources > 027. Fiscalité
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Activités lucratives, maitriser l'impact fiscal in Direction[s], 127 (Janvier 2015)
[article]
in Direction[s] > 127 (Janvier 2015) . - pp. 38 /39
Titre : Activités lucratives, maitriser l'impact fiscal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 38 /39 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Economie et ressources :027. Fiscalité
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0605. Gestion Obsolète
06. Institution:068. Association ObsolèteRésumé : Le statut associatif est conciliable avec la réalisation de prestations lucratives. Ce qui peut néanmoins avoir des conséquences sur le régime fiscal de l'ensemble de l'organisation.Les opérations de sectorisation et de filialisation permettent d'éviter les mauvaises surprises. Date de creation : 29/01/2015 [article] Activités lucratives, maitriser l'impact fiscal [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 38 /39.
Langues : Français (fre)
in Direction[s] > 127 (Janvier 2015) . - pp. 38 /39
Catégories : 02. Economie et ressources :027. Fiscalité
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0605. Gestion Obsolète
06. Institution:068. Association ObsolèteRésumé : Le statut associatif est conciliable avec la réalisation de prestations lucratives. Ce qui peut néanmoins avoir des conséquences sur le régime fiscal de l'ensemble de l'organisation.Les opérations de sectorisation et de filialisation permettent d'éviter les mauvaises surprises. Date de creation : 29/01/2015 Associations : l'engagement d'abord in Direction[s], 127 (Janvier 2015)
[article]
in Direction[s] > 127 (Janvier 2015) . - pp. 26 / 33
Titre : Associations : l'engagement d'abord Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 26 / 33 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:016. Politique nationale
02. Economie et ressources
02. Economie et ressources :027. Fiscalité
06. Institution:068. Association Obsolète
07. Professionnel:074. Bénévolat
11. Politique sociale:Acteur social
Prospective
Réforme
TerritoireRésumé : L'année 2014 a été riche en marques de reconnaissance pour les associations. Si elles font désormais figure de véritables acteurs économiques, les fondements de leur identité non lucrative sont questionnés. Tout comme leur capacité d'action. Parmi les voies du salut? Restaurer leur fonction politique afin de ne pas perdre leur âme. Date de creation : 29/01/2015 [article] Associations : l'engagement d'abord [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 26 / 33.
Langues : Français (fre)
in Direction[s] > 127 (Janvier 2015) . - pp. 26 / 33
Catégories : 01. Politique générale:016. Politique nationale
02. Economie et ressources
02. Economie et ressources :027. Fiscalité
06. Institution:068. Association Obsolète
07. Professionnel:074. Bénévolat
11. Politique sociale:Acteur social
Prospective
Réforme
TerritoireRésumé : L'année 2014 a été riche en marques de reconnaissance pour les associations. Si elles font désormais figure de véritables acteurs économiques, les fondements de leur identité non lucrative sont questionnés. Tout comme leur capacité d'action. Parmi les voies du salut? Restaurer leur fonction politique afin de ne pas perdre leur âme. Date de creation : 29/01/2015 La collecte numérique: nouvelles tendances et enjeux éthiques / Mathilde CUCHET-CHOSSELER in Juris Associations, 524 (15 septembre 2015)
Les contrats aidés, du renfort pour votre EHPAD / Eliott CERIN in Géroscopie, 67 (Avril 2016)
[article]
in Géroscopie > 67 (Avril 2016) . - pp. 27 / 30
Titre : Les contrats aidés, du renfort pour votre EHPAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliott CERIN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 27 / 30 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Economie et ressources
02. Economie et ressources :021. Droit du travail
02. Economie et ressources :023. Ressource
02. Economie et ressources :023. Ressource:0232. Aide sociale
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0263. Chômeur agé - Chômeur de longue de durée Obsolète
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0267. Emploi de service
02. Economie et ressources :027. Fiscalité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0647. Maison de retraite:0647 5. Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
07. Professionnel
08. Information :081. Sciences humaines
InsertionMots-clés : contrat de travail aidé, CUI, Contrat Unique d'Inserton, emploi d'avenir, SMIC horaire, personnalisé, embauche, exonérations fiscales pour l'employeur, insertion professionnelle, CAE, contrat d'accompagnement dans l'emploi, CIE, contrat initiative emploi, employeur, secteur marchand, médico-social, obligation de formation, contrat de qualification, indémnité de requalification, préavis, congés payés, licenciement, dommages et ntérêts Résumé : Les EHPAD seront confrontés à un nombre important de départ à la retraite dans les années à venir. Les contrats aidés (valables pour une durée de 6 à 24 mois)sont destinés à des personnes éloignées du marché du travail (chômeurs de longue durée, jeunes sans diplômes, etc.) constituent une voie de recrutement pour renforcer les équipes, tout en bénéficiant d'un appui financier de la part de l’État. Date de creation : 26/05/2016 [article] Les contrats aidés, du renfort pour votre EHPAD [texte imprimé] / Eliott CERIN, Auteur . - 2016 . - pp. 27 / 30.
Langues : Français (fre)
in Géroscopie > 67 (Avril 2016) . - pp. 27 / 30
Catégories : 02. Economie et ressources
02. Economie et ressources :021. Droit du travail
02. Economie et ressources :023. Ressource
02. Economie et ressources :023. Ressource:0232. Aide sociale
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0263. Chômeur agé - Chômeur de longue de durée Obsolète
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0267. Emploi de service
02. Economie et ressources :027. Fiscalité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0647. Maison de retraite:0647 5. Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
07. Professionnel
08. Information :081. Sciences humaines
InsertionMots-clés : contrat de travail aidé, CUI, Contrat Unique d'Inserton, emploi d'avenir, SMIC horaire, personnalisé, embauche, exonérations fiscales pour l'employeur, insertion professionnelle, CAE, contrat d'accompagnement dans l'emploi, CIE, contrat initiative emploi, employeur, secteur marchand, médico-social, obligation de formation, contrat de qualification, indémnité de requalification, préavis, congés payés, licenciement, dommages et ntérêts Résumé : Les EHPAD seront confrontés à un nombre important de départ à la retraite dans les années à venir. Les contrats aidés (valables pour une durée de 6 à 24 mois)sont destinés à des personnes éloignées du marché du travail (chômeurs de longue durée, jeunes sans diplômes, etc.) constituent une voie de recrutement pour renforcer les équipes, tout en bénéficiant d'un appui financier de la part de l’État. Date de creation : 26/05/2016 La Cour des comptes plaide pour une remise à plat des mesures fiscales en faveur des personnes handicapées in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2847 (14 février 2014)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2847 (14 février 2014) . - pp. 7/8
Titre : La Cour des comptes plaide pour une remise à plat des mesures fiscales en faveur des personnes handicapées Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 7/8 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:016. Politique nationale:0168. Politique du handicap
02. Economie et ressources :027. Fiscalité
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicapRésumé : Dans son dernier rapport annuel, rendu public le 11 février, la Cour des comptes s’est intéressée – entre autres sujets – aux différents dispositifs fiscaux à destination des personnes handicapées. Elle s’y montre extrêmement critique, dénonçant notamment «un empilement de mesures sans cohérence», un dispositif «déconnecté de la politique du handicap» ou bien encore «une fiscalité vecteur d’inégalités»
entre les publics concernés. Près de 5 millions de personnes sont handicapées et peuvent bénéficier, à côté de pensions et d’allocations, de dispositifs fiscaux dont le coût est estimé entre 3,5 et 4 milliards d’euros par an. Mais «la question se pose» non seulement de l’impact financier réel de ce dispositif fiscal, mais aussi de sa «contribution à la satisfaction des besoins des personnes handicapées et de son efficacité pour la politique publique en faveur du handicap», estime la Haute Juridiction financière, qui plaide en conséquence pour une remise à plat.Date de creation : 10/03/2014 [article] La Cour des comptes plaide pour une remise à plat des mesures fiscales en faveur des personnes handicapées [texte imprimé] . - 2014 . - pp. 7/8.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2847 (14 février 2014) . - pp. 7/8
Catégories : 01. Politique générale:016. Politique nationale:0168. Politique du handicap
02. Economie et ressources :027. Fiscalité
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicapRésumé : Dans son dernier rapport annuel, rendu public le 11 février, la Cour des comptes s’est intéressée – entre autres sujets – aux différents dispositifs fiscaux à destination des personnes handicapées. Elle s’y montre extrêmement critique, dénonçant notamment «un empilement de mesures sans cohérence», un dispositif «déconnecté de la politique du handicap» ou bien encore «une fiscalité vecteur d’inégalités»
entre les publics concernés. Près de 5 millions de personnes sont handicapées et peuvent bénéficier, à côté de pensions et d’allocations, de dispositifs fiscaux dont le coût est estimé entre 3,5 et 4 milliards d’euros par an. Mais «la question se pose» non seulement de l’impact financier réel de ce dispositif fiscal, mais aussi de sa «contribution à la satisfaction des besoins des personnes handicapées et de son efficacité pour la politique publique en faveur du handicap», estime la Haute Juridiction financière, qui plaide en conséquence pour une remise à plat.Date de creation : 10/03/2014 Crédit d'impôt associatif: un dispositif attendu par tout un secteur in Juris Associations, 548 (15 novembre 2016)
PermalinkUn crédit d'impôt pour tous in Faire Face, 748 (Mars - Avril 2017)
PermalinkEhpad associatifs : vers une compensation du CICE ? in Le Mensuel des maisons de retraite, 166 (Décembre 2013)
PermalinkEHPAD : Les enjeux fiscaux liés à la fiscalisation : risques ou opportunités ? / Joseph BENSIMON in La Gazette Santé Social, 135 (Décembre 2016)
PermalinkFiscalité : Parcours de combattants in Direction[s], 169 (novembre 2018)
PermalinkFrais d'Ehpad : entre charges déductibles et réduction d'impôts in Géroscopie, 53 (Février 2015)
PermalinkFusion d'associations. Entre sécurisation et harmonisation / Lionel DEVIC in Juris Associations, 526 (15 octobre 2015)
PermalinkGuide des personnes handicapées
PermalinkImpôts locaux des retraités aux revenus modestes : Manuel Valls annonce une exonération pour 2015 et 2016 / Olivier SONGORO in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2932 (6 novembre 2015)
PermalinkL'intégration scolaire et socioprofessionelle / Marie-Laure SOUPLET
PermalinkLa loi de finances pour 2014 in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2848 (21 février 2014)
PermalinkLa Loi de finances pour 2016 : les mesures fiscales et sociales in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2949 (26 février 2016)
PermalinkLa Loi de finances pour 2016 : les mesures fiscales et sociales (suite et fin) in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2950 (4 mars 2016)
PermalinkMaitriser la gestion financière en établissement social / Aurélie CAMROUX
PermalinkLes nouvelles applications du "droit à l'erreur" in Direction[s], 168 (Octobre 2018)
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