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Collection La vie de l'enfant
- Editeur : Erès
- ISSN : pas d'ISSN
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Affiner la rechercheLes traumatismes relationnels précoces / Emmanuelle BONNEVILLE-BARUCHEL
Titre : Les traumatismes relationnels précoces : Clinique de l'enfant placé Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle BONNEVILLE-BARUCHEL, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2015 Collection : La vie de l'enfant Importance : 256 p Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 1. Parentalité Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0527. Délinquance :0527 2. Maltraitance
07. Professionnel
PlacementRésumé : Préface de Maurice Berger - Postface de Albert Ciccone. Les enfants placés ont été confrontés, pendant leurs premières années de vie, à des environnements qui n’ont pas pu répondre à leurs besoins fondamentaux et leur ont fait vivre des expériences répétées et fréquentes de stress extrême, de maltraitance et/ou de négligence. Ils présentent souvent des troubles relationnels et comportementaux, caractérisés par la tyrannie, l’avidité, l’agitation, l’évitement ou l’attaque de la pensée et de la relation, voire la violence et la destructivité, qui mettent en difficulté les professionnels auxquels ils sont confiés.
Présenté de façon claire et accessible à tout professionnel de l’enfance, ce livre apporte des éléments de compréhension de l’origine et des manifestations des troubles des enfants maltraités. S’appuyant sur son expérience clinique, l’auteur montre la complexité de ces situations, décrit le cercle interactif infernal qui se répète chez ces enfants, explore avec pertinence leur monde intérieur, leurs logiques subjectives. Elle développe une approche diagnostique et sémiologique des pathologies des traumatismes relationnels précoces, aux antipodes d’un enfermement nosographique, et ouvre des pistes de réflexion pour améliorer les dispositifs d’accueil et de prise en charge de ces enfants déroutants. (présentation de l'éditeur).Date de creation : 28/04/2016 Les traumatismes relationnels précoces : Clinique de l'enfant placé [texte imprimé] / Emmanuelle BONNEVILLE-BARUCHEL, Auteur . - Toulouse (33 avenue Marcel Dassault, 31500, France) : Erès, 2015 . - 256 p. - (La vie de l'enfant) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 O. Trouble du comportement
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 1. Parentalité Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0527. Délinquance :0527 2. Maltraitance
07. Professionnel
PlacementRésumé : Préface de Maurice Berger - Postface de Albert Ciccone. Les enfants placés ont été confrontés, pendant leurs premières années de vie, à des environnements qui n’ont pas pu répondre à leurs besoins fondamentaux et leur ont fait vivre des expériences répétées et fréquentes de stress extrême, de maltraitance et/ou de négligence. Ils présentent souvent des troubles relationnels et comportementaux, caractérisés par la tyrannie, l’avidité, l’agitation, l’évitement ou l’attaque de la pensée et de la relation, voire la violence et la destructivité, qui mettent en difficulté les professionnels auxquels ils sont confiés.
Présenté de façon claire et accessible à tout professionnel de l’enfance, ce livre apporte des éléments de compréhension de l’origine et des manifestations des troubles des enfants maltraités. S’appuyant sur son expérience clinique, l’auteur montre la complexité de ces situations, décrit le cercle interactif infernal qui se répète chez ces enfants, explore avec pertinence leur monde intérieur, leurs logiques subjectives. Elle développe une approche diagnostique et sémiologique des pathologies des traumatismes relationnels précoces, aux antipodes d’un enfermement nosographique, et ouvre des pistes de réflexion pour améliorer les dispositifs d’accueil et de prise en charge de ces enfants déroutants. (présentation de l'éditeur).Date de creation : 28/04/2016 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4728 11 / BON / T Livre Professionnel Professionnel Sorti jusqu'au 19/05/2016 Le handicap mental chez l'enfant / François CHAPIREAU
Titre : Le handicap mental chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : François CHAPIREAU, Auteur ; Jacques CONSTANT, Auteur ; Bernard DURAND, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : 1997 Collection : La vie de l'enfant Importance : 215 p Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
03. Aspect physiologique:030. Vieillissement de l'organisme:0304. Dépendance
03. Aspect physiologique:033. Sport
03. Aspect physiologique:034. Handicap
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0450. Autonomie Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0529. Citoyenneté Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:062. Institution diverse suite 1:0623. Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Obsolète
Education
Handicap mentalRésumé : Depuis plusieurs années, le handicap mental chez l'enfant est un sujet de débat. Il fallait faire le point et présenter l'état actuel de la question : un livre complet, clair et facile à consulter.
Pour la 1ere fois, chacun peut aisément prendre connaissance de la méthode de Philip Wood, mise au point pour l'évaluation des conséquences des maladies, et adoptée par l'OMS. Il est temps que la réflexion sorte du cercle restreint des spécialistes. Une manière neuve de poser les questions permet enfin de progresser.
Cet ouvrage, sans partie pris, ne ménage personne, mais contribue à mettre au premier plan les questions concrètes si difficiles dans la vie ordinaire des patients, de leurs familles, des professionnels et des décideurs.
A partir de la méthode de Wood, ce livre apporte un éclairage historique, une approche clinique et se prononce sur le choix des politiques de santé.Date de creation : 29/06/2016 Le handicap mental chez l'enfant [texte imprimé] / François CHAPIREAU, Auteur ; Jacques CONSTANT, Auteur ; Bernard DURAND, Auteur . - Toulouse (33 avenue Marcel Dassault, 31500, France) : Erès, 1997 . - 215 p. - (La vie de l'enfant) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 C. Scolarisation
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 5. Enfant handicapé
03. Aspect physiologique:030. Vieillissement de l'organisme:0304. Dépendance
03. Aspect physiologique:033. Sport
03. Aspect physiologique:034. Handicap
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0450. Autonomie Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0529. Citoyenneté Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:062. Institution diverse suite 1:0623. Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Obsolète
Education
Handicap mentalRésumé : Depuis plusieurs années, le handicap mental chez l'enfant est un sujet de débat. Il fallait faire le point et présenter l'état actuel de la question : un livre complet, clair et facile à consulter.
Pour la 1ere fois, chacun peut aisément prendre connaissance de la méthode de Philip Wood, mise au point pour l'évaluation des conséquences des maladies, et adoptée par l'OMS. Il est temps que la réflexion sorte du cercle restreint des spécialistes. Une manière neuve de poser les questions permet enfin de progresser.
Cet ouvrage, sans partie pris, ne ménage personne, mais contribue à mettre au premier plan les questions concrètes si difficiles dans la vie ordinaire des patients, de leurs familles, des professionnels et des décideurs.
A partir de la méthode de Wood, ce livre apporte un éclairage historique, une approche clinique et se prononce sur le choix des politiques de santé.Date de creation : 29/06/2016 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4781 0121 5/ CHA/ L Livre Animation Animation Disponible