A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
Booster sa notoriété grâce aux réseaux sociaux in Direction[s], 127 (Janvier 2015)
[article]
in Direction[s] > 127 (Janvier 2015) . - p. 40
Titre : Booster sa notoriété grâce aux réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 1. Technologies nouvelles
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
08. Information
Réseaux sociauxRésumé : Pour faire évoluer sa carrière, chercher des informations, élargir son cercle de relations... mieux vaut aujourd'hui être présent sur les réseaux sociaux professionnels. Toutefois, créer son profil et bien exploiter les ressources de ces sites nécessite des objectifs précis. Date de creation : 29/01/2015 [article] Booster sa notoriété grâce aux réseaux sociaux [texte imprimé] . - 2015 . - p. 40.
Langues : Français (fre)
in Direction[s] > 127 (Janvier 2015) . - p. 40
Catégories : 03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 1. Technologies nouvelles
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
08. Information
Réseaux sociauxRésumé : Pour faire évoluer sa carrière, chercher des informations, élargir son cercle de relations... mieux vaut aujourd'hui être présent sur les réseaux sociaux professionnels. Toutefois, créer son profil et bien exploiter les ressources de ces sites nécessite des objectifs précis. Date de creation : 29/01/2015 Défendre sa place in Faire Face, 740 (Novembre - Décembre 2015)
Le défi du chômage de longue durée in Union sociale, 288 (Juin - Juillet 2015)
[article]
in Union sociale > 288 (Juin - Juillet 2015) . - pp. 17/25
Titre : Le défi du chômage de longue durée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 17/25 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Economie et ressources :026. Emploi chômage
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0521. Lien social Obsolète
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:075. Formation:0752. Formation continue
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
InsertionRésumé : Alors que les récents chiffres officiels annoncent une reprise de la croissance, les effets sur l'emploi tardent à se faire ressentir, notamment pour les chômeurs de longue durée. Si le gouvernement a annoncé plusieurs mesures sur le sujet, notamment sur le terrain de la formation, de l'accompagnement global ou de la mise en situation en entreprises, les associations de solidarité apparaissent souvent comme les plus innovantes en la matière. Date de creation : 13/10/2015 [article] Le défi du chômage de longue durée [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 17/25.
Langues : Français (fre)
in Union sociale > 288 (Juin - Juillet 2015) . - pp. 17/25
Catégories : 02. Economie et ressources :026. Emploi chômage
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0521. Lien social Obsolète
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:075. Formation:0752. Formation continue
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
InsertionRésumé : Alors que les récents chiffres officiels annoncent une reprise de la croissance, les effets sur l'emploi tardent à se faire ressentir, notamment pour les chômeurs de longue durée. Si le gouvernement a annoncé plusieurs mesures sur le sujet, notamment sur le terrain de la formation, de l'accompagnement global ou de la mise en situation en entreprises, les associations de solidarité apparaissent souvent comme les plus innovantes en la matière. Date de creation : 13/10/2015 Etre tuteur de stage in Doc'Accompagnement, 3 (mai - juin 2016)
[article]
in Doc'Accompagnement > 3 (mai - juin 2016) . - pp. 33 / 34
Titre : Etre tuteur de stage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 33 / 34 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Professionnel
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0793. Outils Obsolète
08. Information :082. Congrès Obsolète:0820. Diplôme Obsolète
Apprentissages
RéférentRésumé : Accueillir dans son établissement une personne en formation est un défi. EST-ce que tout se déroulera bien? la personne s'adaptera-t-elle? Développera-t-elle des compétences? Réussira-t-elle son diplôme? Que ce soit un jeune en apprentissage, en emploi d'avenir ou en formation initiale, une personne en reconversion,les processus de formation demandent toujours que soit désigné un référent, un tuteur, pour accompagner cette personne en immersion professionnelle. Date de creation : 26/09/2016 [article] Etre tuteur de stage [texte imprimé] . - 2016 . - pp. 33 / 34.
Langues : Français (fre)
in Doc'Accompagnement > 3 (mai - juin 2016) . - pp. 33 / 34
Catégories : 07. Professionnel
07. Professionnel:075. Formation
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0793. Outils Obsolète
08. Information :082. Congrès Obsolète:0820. Diplôme Obsolète
Apprentissages
RéférentRésumé : Accueillir dans son établissement une personne en formation est un défi. EST-ce que tout se déroulera bien? la personne s'adaptera-t-elle? Développera-t-elle des compétences? Réussira-t-elle son diplôme? Que ce soit un jeune en apprentissage, en emploi d'avenir ou en formation initiale, une personne en reconversion,les processus de formation demandent toujours que soit désigné un référent, un tuteur, pour accompagner cette personne en immersion professionnelle. Date de creation : 26/09/2016
[article]
in Lien Social > 1172 (29 Octobre au 11 novembre 2015) . - pp. 42/43
Titre : Graines de merveille Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique ARBOUET, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 42/43 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent
01. Politique générale:016. Politique nationale:0160. Action innovante
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0424. Identité Obsolète
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0425. Image de soi Obsolète
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement:0572. Accueil familial
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0594. SDF Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0644. Hébergement temporaire
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 2. Innovation Obsolète
09. Animation:096. Vie en établissement Obsolète:0966. Parcours de vie Obsolète
Insertion
Pratique professionnelle
VulnérabilitéRésumé : Educatrice spécialisée, Flavie Merveille a répondu à un appel à projet du Conseil Général du Puy-de-Dôme, pour créer ALIAS-63, un lieu de vie pour adolescents en difficulté ou en rupture. Cette structure atypique et innovante, en milieu rural, devrait répondre aux besoins du territoire. Date de creation : 10/11/2015 En ligne : http://www.installation-campagne.fr/medias/Projet_ALIAS_dossier_de_presse.pdf [article] Graines de merveille [texte imprimé] / Frédérique ARBOUET, Auteur . - 2015 . - pp. 42/43.
Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1172 (29 Octobre au 11 novembre 2015) . - pp. 42/43
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent
01. Politique générale:016. Politique nationale:0160. Action innovante
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0424. Identité Obsolète
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0425. Image de soi Obsolète
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:057. Logement:0572. Accueil familial
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0594. SDF Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0644. Hébergement temporaire
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète
07. Professionnel:075. Formation:0754. Reconversion professionnelle
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 2. Innovation Obsolète
09. Animation:096. Vie en établissement Obsolète:0966. Parcours de vie Obsolète
Insertion
Pratique professionnelle
VulnérabilitéRésumé : Educatrice spécialisée, Flavie Merveille a répondu à un appel à projet du Conseil Général du Puy-de-Dôme, pour créer ALIAS-63, un lieu de vie pour adolescents en difficulté ou en rupture. Cette structure atypique et innovante, en milieu rural, devrait répondre aux besoins du territoire. Date de creation : 10/11/2015 En ligne : http://www.installation-campagne.fr/medias/Projet_ALIAS_dossier_de_presse.pdf Guide de l'insertion professionnelle et sociale / Marcel PARIAT
PermalinkGuide des personnes handicapées
PermalinkMaman travaille, un peu, beaucoup, pas du tout... / Isabelle MALO in Déclic, 161 (Septembre - Octobre 2014)
PermalinkObjectif reconversion in Doc'ANIMATION en gérontologie, 40 (Septembre / Octobre 2013)
PermalinkProjet EATT : Le secteur adapté vise un nouveau public in Etre, 156 (Printemps 2019)
PermalinkRépertoire de formation in TSA, sup 60 (Mars 2015)
Permalink