A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> Main
Affiner la recherche
Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie I : présentation d'une méthode d'apprentissage / Valérie BARRAY in Ergothérapies, 54 (Juin 2014)
[article]
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - pp. 27/41
Titre : Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie I : présentation d'une méthode d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie BARRAY, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 27/41 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Coordination
Dyspraxie
Ecriture manuelle
MainRésumé : La fréquence et les caractéristiques des difficultés d'écriture manuelle des enfants porteurs de dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) sont présentées au travers d'études récentes. Dans le cadre du modèle de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé, différentes méthodes destinées aux enfants porteurs de dyspraxie/TAC afin d'améliorer leur écriture manuelle sont ensuite inventoriées. Date de creation : 22/10/2014 [article] Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie I : présentation d'une méthode d'apprentissage [texte imprimé] / Valérie BARRAY, Auteur . - 2014 . - pp. 27/41.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - pp. 27/41
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Coordination
Dyspraxie
Ecriture manuelle
MainRésumé : La fréquence et les caractéristiques des difficultés d'écriture manuelle des enfants porteurs de dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) sont présentées au travers d'études récentes. Dans le cadre du modèle de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé, différentes méthodes destinées aux enfants porteurs de dyspraxie/TAC afin d'améliorer leur écriture manuelle sont ensuite inventoriées. Date de creation : 22/10/2014 Rééducation de la main / Bénédicte HAQUIN in VLM, 158 (Mai - Juin 2012)