A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe GASQUEN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheEvaluations internes et externes / Véronique THIEBAUT
Titre : Evaluations internes et externes : Fiches pratiques élaborées à partir des expériences du réseau FNARS Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique THIEBAUT, Auteur ; Philippe GASQUEN, Auteur Editeur : FNARS Paris Année de publication : 2010 Importance : 95 Langues : Français (fre) Catégories : 06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0650. Projet d'établissement Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0652. Responsabilité des établissements Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0788. Analyse de la pratique Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 E. Activité sociale Obsolète
11. Politique sociale:Acteur social
Pratique professionnelle
RéférentielNote de contenu : Élaborées à partir des expériences du réseau FNARS, ces fiches ont pour but d'apporter des éléments méthodologiques aux établissements sociaux souhaitant s'engager dans une démarche d'évaluation, démarche rendue obligatoire par la loi du 2 janvier 2002.
En 12 fiches pratiques, il se propose de guider les équipes souhaitant analyser leurs pratiques et en mesurer la pertinence. Il rappelle les dispositions des textes réglementaires et les enjeux que représente l'évaluation, qu'elle soit réalisée en interne par l'équipe ou conduite par un organisme extérieur habilité. Il détaille les modalités de construction ou d'appropriation d'un référentiel pertinent, première étape essentielle du processus d'évaluation. Il décrit les différentes phases de la mise en oeuvre de l'évaluation. Enfin, il présente des consignes de rédaction du rapport final.
La démarche d'évaluation doit permettre aux établissements et aux services de mieux décrire leurs pratiques et de faire connaître l'utilité et la plus-value de l'accompagnement social.
Dans les documents en annexe, outre bibliographie, textes de référence et glossaire, figure une grille d'entretien avec les usagers sous forme de questionnaire.Date de creation : 15/01/2015 Evaluations internes et externes : Fiches pratiques élaborées à partir des expériences du réseau FNARS [texte imprimé] / Véronique THIEBAUT, Auteur ; Philippe GASQUEN, Auteur . - [S.l.] : FNARS Paris, 2010 . - 95.
Langues : Français (fre)
Catégories : 06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0650. Projet d'établissement Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0652. Responsabilité des établissements Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète
07. Professionnel:078. Condition de travail Obsolète:0788. Analyse de la pratique Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 E. Activité sociale Obsolète
11. Politique sociale:Acteur social
Pratique professionnelle
RéférentielNote de contenu : Élaborées à partir des expériences du réseau FNARS, ces fiches ont pour but d'apporter des éléments méthodologiques aux établissements sociaux souhaitant s'engager dans une démarche d'évaluation, démarche rendue obligatoire par la loi du 2 janvier 2002.
En 12 fiches pratiques, il se propose de guider les équipes souhaitant analyser leurs pratiques et en mesurer la pertinence. Il rappelle les dispositions des textes réglementaires et les enjeux que représente l'évaluation, qu'elle soit réalisée en interne par l'équipe ou conduite par un organisme extérieur habilité. Il détaille les modalités de construction ou d'appropriation d'un référentiel pertinent, première étape essentielle du processus d'évaluation. Il décrit les différentes phases de la mise en oeuvre de l'évaluation. Enfin, il présente des consignes de rédaction du rapport final.
La démarche d'évaluation doit permettre aux établissements et aux services de mieux décrire leurs pratiques et de faire connaître l'utilité et la plus-value de l'accompagnement social.
Dans les documents en annexe, outre bibliographie, textes de référence et glossaire, figure une grille d'entretien avec les usagers sous forme de questionnaire.Date de creation : 15/01/2015 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4566 0655 / THI / E Livre Professionnel Professionnel Disponible