A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie BARRAY
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheDyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie I : présentation d'une méthode d'apprentissage / Valérie BARRAY in Ergothérapies, 54 (Juin 2014)
[article]
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - pp. 27/41
Titre : Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie I : présentation d'une méthode d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie BARRAY, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 27/41 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Coordination
Dyspraxie
Ecriture manuelle
MainRésumé : La fréquence et les caractéristiques des difficultés d'écriture manuelle des enfants porteurs de dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) sont présentées au travers d'études récentes. Dans le cadre du modèle de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé, différentes méthodes destinées aux enfants porteurs de dyspraxie/TAC afin d'améliorer leur écriture manuelle sont ensuite inventoriées. Date de creation : 22/10/2014 [article] Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie I : présentation d'une méthode d'apprentissage [texte imprimé] / Valérie BARRAY, Auteur . - 2014 . - pp. 27/41.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - pp. 27/41
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Coordination
Dyspraxie
Ecriture manuelle
MainRésumé : La fréquence et les caractéristiques des difficultés d'écriture manuelle des enfants porteurs de dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) sont présentées au travers d'études récentes. Dans le cadre du modèle de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé, différentes méthodes destinées aux enfants porteurs de dyspraxie/TAC afin d'améliorer leur écriture manuelle sont ensuite inventoriées. Date de creation : 22/10/2014 Ecriture manuelle et dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination, partie 2 : Intérêt à long terme / Valérie BARRAY in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissages en ergothérapie / Valérie BARRAY in Ergothérapies, 60 (Janvier 2016)
[article]
in Ergothérapies > 60 (Janvier 2016) . - pp. 49/68
Titre : Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissages en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie BARRAY, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 49/68 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0710. Compétence Obsolète
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
ApprentissagesRésumé : A l'heure actuelle, la prise en charge des difficultés mathématiques dans le cadre de troubles spécifiques des apprentissages est peu présente dans la littérature. En ergothérapie, il semble important d'aborder le traitement de ces difficultés à la lumière des avancées récentes de la recherche sur le sujet. Date de creation : 28/01/2016 [article] Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissages en ergothérapie [texte imprimé] / Valérie BARRAY, Auteur . - 2016 . - pp. 49/68.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 60 (Janvier 2016) . - pp. 49/68
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète
07. Professionnel:071. Profession médico-sociale Obsolète:0710. Compétence Obsolète
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
ApprentissagesRésumé : A l'heure actuelle, la prise en charge des difficultés mathématiques dans le cadre de troubles spécifiques des apprentissages est peu présente dans la littérature. En ergothérapie, il semble important d'aborder le traitement de ces difficultés à la lumière des avancées récentes de la recherche sur le sujet. Date de creation : 28/01/2016