Titre : | Histoire(s) de vieillir debout | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacqueline MASLOWSKI, Auteur | Editeur : | Lyon [France] : Chronique Sociale | Année de publication : | 2011 | Importance : | 203 p. | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète
| Note de contenu : | L'originalité de cet ouvrage est d'aborder le vieillissement à partir d'histoires vraies, inédites et touchantes, choquantes même parfois, recueillies et écrites par l'auteur. Elles concernent les personnes âgées, le personnel accompagnant et la famille. Choisies pour provoquer une remise en cause des idées reçues elles impliquent le lecteur dans la réflexion sur son propre vieillissement. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à vieillir et à ceux qui accompagnent une ou des personnes dans leur grand âge : familles, bénévoles et professionnels. Il est également un outil pédagogique pour les formateurs des métiers de la gérontologie. La dernière partie est consacrée à un guide du formateur, basé sur l'implication de l'apprenant, utilisant les histoires comme le starter d'une remise en cause de nombreuses pratiques. Des exemples sont développés, des exercices ludiques proposés. | Date de creation : | 29/07/2015 |
Histoire(s) de vieillir debout [texte imprimé] / Jacqueline MASLOWSKI, Auteur . - Lyon (1 rue Vaubecour, 69002, France) : Chronique Sociale, 2011 . - 203 p. Langues : Français ( fre) Catégories : | 04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète
| Note de contenu : | L'originalité de cet ouvrage est d'aborder le vieillissement à partir d'histoires vraies, inédites et touchantes, choquantes même parfois, recueillies et écrites par l'auteur. Elles concernent les personnes âgées, le personnel accompagnant et la famille. Choisies pour provoquer une remise en cause des idées reçues elles impliquent le lecteur dans la réflexion sur son propre vieillissement. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à vieillir et à ceux qui accompagnent une ou des personnes dans leur grand âge : familles, bénévoles et professionnels. Il est également un outil pédagogique pour les formateurs des métiers de la gérontologie. La dernière partie est consacrée à un guide du formateur, basé sur l'implication de l'apprenant, utilisant les histoires comme le starter d'une remise en cause de nombreuses pratiques. Des exemples sont développés, des exercices ludiques proposés. | Date de creation : | 29/07/2015 |
|