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Auteur Peggy GLESS
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Affiner la rechercheLa performance globale dans les établissements sanitaires et médico-sociaux / Florence CLARGE
Titre : La performance globale dans les établissements sanitaires et médico-sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence CLARGE, Auteur ; Peggy GLESS, Auteur Editeur : Bordeaux [France] : Les Etudes Hospitalières Année de publication : Avril 2012 Collection : Pratiques Professionnelles Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84874-373-8 Prix : 42 euros Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:031. Santé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0310. Politique de la santé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0311. Droit des malades (Obsolète)
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 I. Accès aux soins Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0525. Droit de la personne Obsolète:0525 0. Ethique Obsolète
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0605. Gestion Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0652. Responsabilité des établissements Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète:0655 3. Certification Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 1. Financement Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 2. Coût Obsolète
PerformanceIndex. décimale : 06. Institution Résumé : L’évolution du contexte économique et législatif dans le secteur de la santé incite aujourd’hui les établissements sanitaires et médico-sociaux à développer une culture de la performance. Les initiatives actuelles visant la performance dans le secteur de la santé sont essentiellement centrées sur la qualité, la gestion des risques et des coûts et prennent encore peu en compte une gouvernance ouverte sur les parties prenantes internes et externes, et sur la performance sociale et sociétale. Inspirée du concept de la « responsabilité
sociétale de l’entreprise », la performance globale vise une harmonie entre les performances économique, sociale, sociétale et environnementale et place au centre de ses préoccupations la prise en compte des parties prenantes. C’est aujourd’hui une véritable opportunité pour les établissements sanitaires et médico-sociaux.
L’ouvrage démontre que la performance globale intégrée dans le management des établissements sanitaires et médico-sociaux est essentielle pour une gouvernance collective et responsable, facteur d’efficience pour tous. Il donne tous les outils pour mettre en oeuvre de manière pratique la performance globale dans son établissement.
La première partie définit le concept de performance globale mais également les enjeux pour un établissement dans sa mise en oeuvre, comme un véritable outil de management. La seconde partie analyse l’existant dans le secteur de la santé et montre que, si la performance globale est encore peu présente dans le secteur de la santé, elle est centrale dans tous les textes et les évolutions actuelles visant la performance.
La troisième partie de cet ouvrage propose un outil d’auto-diagnostic et définit de manière très concrète les actions à mettre en place dans un établissement pour atteindre un management responsable et performant.Date de creation : 25/10/2013 La performance globale dans les établissements sanitaires et médico-sociaux [texte imprimé] / Florence CLARGE, Auteur ; Peggy GLESS, Auteur . - Bordeaux (253-255 cours Maréchal Gallieni, 33000, France) : Les Etudes Hospitalières, Avril 2012 . - 128 p. - (Pratiques Professionnelles) .
ISBN : 978-2-84874-373-8 : 42 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : 03. Aspect physiologique:031. Santé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0310. Politique de la santé
03. Aspect physiologique:031. Santé:0311. Droit des malades (Obsolète)
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 I. Accès aux soins Obsolète
05. Aspect socio-culturel:052. Société :0525. Droit de la personne Obsolète:0525 0. Ethique Obsolète
06. Institution:060. Tarification Obsolète:0605. Gestion Obsolète
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0652. Responsabilité des établissements Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0654. Qualité Obsolète
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète:0655 3. Certification Obsolète
07. Professionnel:079. Métier de l'information Obsolète:0794. Management Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 1. Financement Obsolète
08. Information :080. Qualificatif :0802. Finance :0802 2. Coût Obsolète
PerformanceIndex. décimale : 06. Institution Résumé : L’évolution du contexte économique et législatif dans le secteur de la santé incite aujourd’hui les établissements sanitaires et médico-sociaux à développer une culture de la performance. Les initiatives actuelles visant la performance dans le secteur de la santé sont essentiellement centrées sur la qualité, la gestion des risques et des coûts et prennent encore peu en compte une gouvernance ouverte sur les parties prenantes internes et externes, et sur la performance sociale et sociétale. Inspirée du concept de la « responsabilité
sociétale de l’entreprise », la performance globale vise une harmonie entre les performances économique, sociale, sociétale et environnementale et place au centre de ses préoccupations la prise en compte des parties prenantes. C’est aujourd’hui une véritable opportunité pour les établissements sanitaires et médico-sociaux.
L’ouvrage démontre que la performance globale intégrée dans le management des établissements sanitaires et médico-sociaux est essentielle pour une gouvernance collective et responsable, facteur d’efficience pour tous. Il donne tous les outils pour mettre en oeuvre de manière pratique la performance globale dans son établissement.
La première partie définit le concept de performance globale mais également les enjeux pour un établissement dans sa mise en oeuvre, comme un véritable outil de management. La seconde partie analyse l’existant dans le secteur de la santé et montre que, si la performance globale est encore peu présente dans le secteur de la santé, elle est centrale dans tous les textes et les évolutions actuelles visant la performance.
La troisième partie de cet ouvrage propose un outil d’auto-diagnostic et définit de manière très concrète les actions à mettre en place dans un établissement pour atteindre un management responsable et performant.Date de creation : 25/10/2013 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4500 06/CLA/P Livre Institution Institution Sorti jusqu'au 02/08/2018