A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
Accueillir une personne déficience visuelle dans un lieu recevant du public / Fédération des aveugles et handicapés visuels
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4425 072/GUI/A Livre Professionnel Professionnel Disponible Accueillir un stagiaire en situation de handiCAP au cnfpt / CNFTP
Titre : Accueillir un stagiaire en situation de handiCAP au cnfpt Type de document : texte imprimé Auteurs : CNFTP, Auteur Editeur : Paris cedex 08 [France] : CNFPT Année de publication : 2010 Importance : 157 p. Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:010. Guide
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
07. Professionnel:075. FormationRésumé : Guide pratique Accueillir un stagiaire en situation de handiCAP au cnfpt [texte imprimé] / CNFTP, Auteur . - Paris cedex 08 (10-12 rue d'Anjour, 75380, France) : CNFPT, 2010 . - 157 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:010. Guide
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
07. Professionnel:075. FormationRésumé : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4449 0344/ACC/G Livre Aspect physiologique Aspect physiologique Disponible Déficiences sensorielles : guide pour l’adaptation des établissements médico-sociaux et sanitaires / Agirc-Arrco
Titre : Déficiences sensorielles : guide pour l’adaptation des établissements médico-sociaux et sanitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Agirc-Arrco, Auteur ; MFAM (Mutualité Française Anjou-Mayenne), Auteur Année de publication : 2012 Importance : 103 p Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:010. Guide
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J A. Surdité Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-socialIndex. décimale : 03. Aspect physiologique Résumé : Moins bien entendre, moins bien voir: c’est une grande banalité lorsque l’on avance en âge. En établissement de retraite, les déficits visuels et auditifs pénalisent pourtant insidieusement le quotidien des résidents comme celui du personnel. L’action sociale des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco, en partenariat avec la Mutualité Française Anjou Mayenne, diffuse un guide de préconisations très concrètes pour l’adaptation des établissements médico-sociaux et sanitaires aux déficiences sensorielles. Date de creation : 14/04/2014 Déficiences sensorielles : guide pour l’adaptation des établissements médico-sociaux et sanitaires [texte imprimé] / Agirc-Arrco, Auteur ; MFAM (Mutualité Française Anjou-Mayenne), Auteur . - 2012 . - 103 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:010. Guide
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J A. Surdité Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 J. ORL Obsolète:036 J B. Déficience auditive Obsolète
07. Professionnel:072. Personnel médico-socialIndex. décimale : 03. Aspect physiologique Résumé : Moins bien entendre, moins bien voir: c’est une grande banalité lorsque l’on avance en âge. En établissement de retraite, les déficits visuels et auditifs pénalisent pourtant insidieusement le quotidien des résidents comme celui du personnel. L’action sociale des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco, en partenariat avec la Mutualité Française Anjou Mayenne, diffuse un guide de préconisations très concrètes pour l’adaptation des établissements médico-sociaux et sanitaires aux déficiences sensorielles. Date de creation : 14/04/2014 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : le handicap visuel in L'aide-soignante, 165 (Mars 2015)
[article]
in L'aide-soignante > 165 (Mars 2015) . - pp. 11 / 25
Titre : Dossier : le handicap visuel Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 11 / 25 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 A. Médicament Obsolète
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 C. Orthopédie Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 0. Aide technique
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 M. Trouble de la marche:035 M 1. Locomotion
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C D. Cécité Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C E. Déficience visuelle Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:054. Loisirs :0547. Informatique
06. Institution
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier
Braille
DéplacementNote de contenu : Causes, conséquences et compensation du handicap visuel.- Les enjeux du déplacement en cas de déficience visuelle.- Accueillir et soigner un patient malvoyant en service de soins.- Les aides optiques.- Les outils numériques au service du handicap visuel.- Accessibilité des informations sur les médicaments pour les personnes non ou malvoyantes. Date de creation : 19/03/2015 [article] Dossier : le handicap visuel [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 11 / 25.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 165 (Mars 2015) . - pp. 11 / 25
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:031. Santé:0312. Rééducation- réhabilitation Obsolète
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 A. Médicament Obsolète
03. Aspect physiologique:031. Santé:0315. Soins Obsolète:0315 C. Orthopédie Obsolète
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement:0345 0. Aide technique
03. Aspect physiologique:035. Signe Symptôme:035 M. Trouble de la marche:035 M 1. Locomotion
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C D. Cécité Obsolète
03. Aspect physiologique:036. Pathologie:036 C. Ophtalmologie Obsolète:036 C E. Déficience visuelle Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:054. Loisirs :0547. Informatique
06. Institution
06. Institution:064. Institution gériatrique:0643. Etablissement hospitalier
Braille
DéplacementNote de contenu : Causes, conséquences et compensation du handicap visuel.- Les enjeux du déplacement en cas de déficience visuelle.- Accueillir et soigner un patient malvoyant en service de soins.- Les aides optiques.- Les outils numériques au service du handicap visuel.- Accessibilité des informations sur les médicaments pour les personnes non ou malvoyantes. Date de creation : 19/03/2015 Des études supérieures à l’emploi. / Onisep (Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions)
Titre : Des études supérieures à l’emploi. Type de document : texte imprimé Auteurs : Onisep (Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions), Auteur Editeur : Onisep (Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions) Année de publication : 2015 Collection : Handi+ Importance : 28p Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01267-6 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 1. Jeune
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 3. Etudiant
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 6. Jeune majeur
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0341. Service pour handicapés
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:056. Littérature Obsolète:0562. Témoignage Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
10. Géographie:Europe (continent):France:Auvergne-Rhône-Alpes:Isère Obsolète:Grenoble Obsolète
InsertionRésumé : Ce guide donne des clés pour mener des études supérieures dans les meilleures conditions et ouvrir les portes du monde professionnel aux futurs étudiants ou étudiants en situation de handicap. Il propose aussi un focus sur les études supérieures dans la région de Grenoble.
Sommaire:
I. ÉTUDES SUPÉRIEURES : RÉALISEZ VOTRE FUTUR !
I.1. Objectif : poursuite d’études / I.2. Aménagements de la scolarité / I 3. Vie quotidienne
I 4. Aménagements des examens /I 5. Témoignage : Gérard, étudiant en alternance
II. VERS L’INSERTION PROFESSIONNELLE
II.1 La loi de 2005 et l’emploi / II.2 Découvrir le monde professionnel /II.3 Être accompagné/e vers l’emploi
II.4 Entrer dans la vie active / II.5 Un avenir accessible
III. DANS L’ACADÉMIE DE GRENOBLE
III.1 Le Service Accueil Handicap (SAH) / III.2 Adresses utilesDate de creation : 15/10/2015 Des études supérieures à l’emploi. [texte imprimé] / Onisep (Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions), Auteur . - France : Onisep (Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions), 2015 . - 28p : ill. - (Handi+) .
ISBN : 978-2-273-01267-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 1. Jeune
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 3. Etudiant
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 6. Jeune majeur
02. Economie et ressources :026. Emploi chômage :0262. Emploi
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0341. Service pour handicapés
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0344. Guide spécial pour handicapés
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:056. Littérature Obsolète:0562. Témoignage Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:072. Personnel médico-social:0729. Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) Obsolète:0729 2. Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
10. Géographie:Europe (continent):France:Auvergne-Rhône-Alpes:Isère Obsolète:Grenoble Obsolète
InsertionRésumé : Ce guide donne des clés pour mener des études supérieures dans les meilleures conditions et ouvrir les portes du monde professionnel aux futurs étudiants ou étudiants en situation de handicap. Il propose aussi un focus sur les études supérieures dans la région de Grenoble.
Sommaire:
I. ÉTUDES SUPÉRIEURES : RÉALISEZ VOTRE FUTUR !
I.1. Objectif : poursuite d’études / I.2. Aménagements de la scolarité / I 3. Vie quotidienne
I 4. Aménagements des examens /I 5. Témoignage : Gérard, étudiant en alternance
II. VERS L’INSERTION PROFESSIONNELLE
II.1 La loi de 2005 et l’emploi / II.2 Découvrir le monde professionnel /II.3 Être accompagné/e vers l’emploi
II.4 Entrer dans la vie active / II.5 Un avenir accessible
III. DANS L’ACADÉMIE DE GRENOBLE
III.1 Le Service Accueil Handicap (SAH) / III.2 Adresses utilesDate de creation : 15/10/2015 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Handi+ : Des études supérieures à l'emploiAdobe Acrobat PDF
Handi+ : Des études supérieures à l'emploiURL Guide de l'accessibilité des personnes handicapées / Claudine ABDEL MASSIH LONGO
PermalinkGuide de l'accessibilité / Ville de Lyon
PermalinkGuide de la CNSA sur la PCH : les exigences de la Coordination handicap autonomie in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2999 (24 février 2017)
PermalinkLe guide Handicap et automobile / Roger MANDART
PermalinkGuide du handicap à l'usage des collectivités territoriales / Michaël COUYBES
PermalinkGuide de l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés / Marie DE COLBERT
PermalinkGuide des personnes handicapées
PermalinkPermalinkGuider par la voix et le toucher / Claire DUBEAU in Valentin Haüy actualités, 109 (Mars 2013)
PermalinkHandicap, le guide pratique / APAJH
PermalinkInformer les personnes aveugles ou malvoyantes / Cécile ALLAIRE
PermalinkInformer les personnes sourdes ou malentendantes / Cécile ALLAIRE
PermalinkSports et loisirs / Daniel CLUZE
PermalinkTroubles psychiques. Guide d’appui pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes vivant avec des troubles psychiques / Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA)
Permalink