A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra PERRAULT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheCO-OP et scolarité / Alexandra PERRAULT in Ergothérapies, Hors-série (Juillet 2017)
[article]
in Ergothérapies > Hors-série (Juillet 2017) . - pp. 5/40
Titre : CO-OP et scolarité : intérêt de l'approche et de la méthode CO-OP pour les ergothérapeutes accompagnant des enfants présentant un Trouble développemental de la coordination : application à l'utilisation d'outils scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra PERRAULT, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 5/40 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Apprentissages
Dyspraxie
Handicap moteur
Prise en chargeRésumé : Les enfants présentant un Trouble développemental de la coordination (TDC) rencontrent des difficultés dans la réalisation d'actes moteurs. Ils sont fréquemment orientés vers les ergothérapeutes dans le but de travailler certaines compétences liées à la scolarité. L'approche CO-OP (Cognitive Orientation to daily Occupational Performance) a été développée par une équipe de recherche en ergothérapie canadienne pour permettre à ces enfants de gagner en habileté dans l'ensemble de leurs activités. (R.A.) Date de creation : 15/09/2017 [article] CO-OP et scolarité : intérêt de l'approche et de la méthode CO-OP pour les ergothérapeutes accompagnant des enfants présentant un Trouble développemental de la coordination : application à l'utilisation d'outils scolaires [texte imprimé] / Alexandra PERRAULT, Auteur . - 2017 . - pp. 5/40.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > Hors-série (Juillet 2017) . - pp. 5/40
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité
03. Aspect physiologique:034. Handicap
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Apprentissages
Dyspraxie
Handicap moteur
Prise en chargeRésumé : Les enfants présentant un Trouble développemental de la coordination (TDC) rencontrent des difficultés dans la réalisation d'actes moteurs. Ils sont fréquemment orientés vers les ergothérapeutes dans le but de travailler certaines compétences liées à la scolarité. L'approche CO-OP (Cognitive Orientation to daily Occupational Performance) a été développée par une équipe de recherche en ergothérapie canadienne pour permettre à ces enfants de gagner en habileté dans l'ensemble de leurs activités. (R.A.) Date de creation : 15/09/2017