A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie BILLIAUX
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'importance des modèles conceptuels pour comprendre notre (future) pratique ergothérapique / Julie BILLIAUX in Ergothérapies, 62 (Juillet 2016)
[article]
in Ergothérapies > 62 (Juillet 2016) . - pp. 5/10
Titre : L'importance des modèles conceptuels pour comprendre notre (future) pratique ergothérapique Titre original : The importance of conceptual models to understanding our (future) practice in occupational therapy Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie BILLIAUX, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 5/10 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Aspect physiologique:034. Handicap
04. Aspect psychologique
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0423. Temps - vécu Obsolète
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0424. Identité Obsolète
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Prise en chargeRésumé : Les modèles conceptuels font l'objet d'enseignements magistraux durant la formation initiale des ergothérapeutes. L'étude seule de la théorie reste bien abstraite. L'utilisation concrète d'un modèle conceptuel ergothérapique dans une situation permet de comprendre de nombreux aspects de la profession et d'appréhender sa singularité. Date de creation : 31/08/2016 [article] L'importance des modèles conceptuels pour comprendre notre (future) pratique ergothérapique = The importance of conceptual models to understanding our (future) practice in occupational therapy [texte imprimé] / Julie BILLIAUX, Auteur . - 2016 . - pp. 5/10.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 62 (Juillet 2016) . - pp. 5/10
Catégories : 03. Aspect physiologique:034. Handicap
04. Aspect psychologique
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0423. Temps - vécu Obsolète
04. Aspect psychologique:042. Personnalité Obsolète:0424. Identité Obsolète
04. Aspect psychologique:043. Affectivité
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
05. Aspect socio-culturel:059. Groupe de population Obsolète:0596. Personne en situation de handicap
06. Institution:065. Vie en institution Obsolète:0655. Evaluation Obsolète
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
Prise en chargeRésumé : Les modèles conceptuels font l'objet d'enseignements magistraux durant la formation initiale des ergothérapeutes. L'étude seule de la théorie reste bien abstraite. L'utilisation concrète d'un modèle conceptuel ergothérapique dans une situation permet de comprendre de nombreux aspects de la profession et d'appréhender sa singularité. Date de creation : 31/08/2016