A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie PAULHE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheTu es prof et tu ne connais pas la dyslexie ? Non, mais allô ! / Mélanie PAULHE in Handirect, 160 (Mai / Juin 2016)
[article]
in Handirect > 160 (Mai / Juin 2016) . - pp. 50
Titre : Tu es prof et tu ne connais pas la dyslexie ? Non, mais allô ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie PAULHE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 50 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 3. Etudiant
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
Dyslexie
Handicap invisible
Réforme
Troubles dysRésumé : Témoignage d'une étudiante passant le CAPES pour devenir enseignante. Elle met en lumière le manque de connaissances ainsi que l'incompréhension des (futurs) enseignants face au handicap et à la dyslexie. Cette dernière explique le problème actuel et y apporte ses préconisations (porter une attention particulière, des astuces au quotidien, etc.) Date de creation : 21/06/2016 [article] Tu es prof et tu ne connais pas la dyslexie ? Non, mais allô ! [texte imprimé] / Mélanie PAULHE, Auteur . - 2016 . - pp. 50.
Langues : Français (fre)
in Handirect > 160 (Mai / Juin 2016) . - pp. 50
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0122. Adolescent :0122 3. Etudiant
03. Aspect physiologique:034. Handicap
03. Aspect physiologique:034. Handicap:0345. Matériel handicapés - Equipement - Aménagement
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0452. Accompagnement Obsolète
Dyslexie
Handicap invisible
Réforme
Troubles dysRésumé : Témoignage d'une étudiante passant le CAPES pour devenir enseignante. Elle met en lumière le manque de connaissances ainsi que l'incompréhension des (futurs) enseignants face au handicap et à la dyslexie. Cette dernière explique le problème actuel et y apporte ses préconisations (porter une attention particulière, des astuces au quotidien, etc.) Date de creation : 21/06/2016