A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Sydney GAULTIER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheTravailler avec les familles en maison d'enfants à caractère social / Isabelle MATHIEU in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2933 (13 novembre 2015)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2933 (13 novembre 2015) . - pp. 30/31
Titre : Travailler avec les familles en maison d'enfants à caractère social Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle MATHIEU, Auteur ; Sydney GAULTIER, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 30/31 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 1. Parentalité Obsolète
07. Professionnel
Lien familial
PlacementRésumé : Comment rendre possible la collaboration avec les parents lors du placement de leur enfant ? En réponse, I. MATHIEU ergologue et S. GAULTIER psychologue défendent la mise en place d'un ensemble de dispositifs et d'une démarche globale soutenue par l'institution.
Sommaire :
1. Relations ambivalentes
2. "Déclivage institutionnel"
3. Approche transversaleDate de creation : 17/11/2015 [article] Travailler avec les familles en maison d'enfants à caractère social [texte imprimé] / Isabelle MATHIEU, Auteur ; Sydney GAULTIER, Auteur . - 2015 . - pp. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2933 (13 novembre 2015) . - pp. 30/31
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation
05. Aspect socio-culturel:051. Famille
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète
05. Aspect socio-culturel:051. Famille:0511. Parent Obsolète:0511 1. Parentalité Obsolète
07. Professionnel
Lien familial
PlacementRésumé : Comment rendre possible la collaboration avec les parents lors du placement de leur enfant ? En réponse, I. MATHIEU ergologue et S. GAULTIER psychologue défendent la mise en place d'un ensemble de dispositifs et d'une démarche globale soutenue par l'institution.
Sommaire :
1. Relations ambivalentes
2. "Déclivage institutionnel"
3. Approche transversaleDate de creation : 17/11/2015