A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche
Création d'une brochure adaptée pour les personnes déficientes intellectuelles / Hélène CHOPIN in Ergothérapies, 53 (Mars 2014)
Violences ordinaires en éducation : Le "dessin-langage" pour mieux comprendre et mieux agir / Dominique MALLEVAL in Actualités Sociales Hebdomadaires, 2977 (30 septembre 2016)
[article]
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2977 (30 septembre 2016) . - pp. 36/37
Titre : Violences ordinaires en éducation : Le "dessin-langage" pour mieux comprendre et mieux agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MALLEVAL, Auteur ; Isabelle SARAZIN, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 36/37 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A D. Violence en milieu scolaire
01. Politique générale:016. Politique nationale:0161. Action sociale:0161 1. Travail social Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0454. Langage Obsolète
07. Professionnel
07. Professionnel:075. Formation
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 3. Expérience Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 A. Activité artistique Obsolète:095 A D. Peinture - Dessin Obsolète
10. Géographie:Europe (continent):France:Auvergne-Rhône-Alpes
Dessin-langage
EducationRésumé : Comment faire prendre conscience aux étudiants ou aux professionnels de la petite enfance que leurs attitudes ou leurs paroles peuvent être violentes envers ce jeune public ? Trois centres de formation de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont conçu un outil de formation fondé sur des dessins réalisés à partir de situations vécues. Une expérience originale racontée par la coconceptrice du "dessin-langage" Date de creation : 11/10/2016 [article] Violences ordinaires en éducation : Le "dessin-langage" pour mieux comprendre et mieux agir [texte imprimé] / Dominique MALLEVAL, Auteur ; Isabelle SARAZIN, Intervieweur . - 2016 . - pp. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires > 2977 (30 septembre 2016) . - pp. 36/37
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire:0121 4 A. Scolarité:0121 4 A D. Violence en milieu scolaire
01. Politique générale:016. Politique nationale:0161. Action sociale:0161 1. Travail social Obsolète
04. Aspect psychologique:045. Communication - Relation:0454. Langage Obsolète
07. Professionnel
07. Professionnel:075. Formation
08. Information :080. Qualificatif :0804. Catégorie Obsolète:0804 3. Expérience Obsolète
09. Animation:095. Animation diverse :095 A. Activité artistique Obsolète:095 A D. Peinture - Dessin Obsolète
10. Géographie:Europe (continent):France:Auvergne-Rhône-Alpes
Dessin-langage
EducationRésumé : Comment faire prendre conscience aux étudiants ou aux professionnels de la petite enfance que leurs attitudes ou leurs paroles peuvent être violentes envers ce jeune public ? Trois centres de formation de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont conçu un outil de formation fondé sur des dessins réalisés à partir de situations vécues. Une expérience originale racontée par la coconceptrice du "dessin-langage" Date de creation : 11/10/2016