A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Raphaela EGLI
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLatéralité gauchère : quelles influences lors d'une intervention en ergothérapie ? / Raphaela EGLI in Ergothérapies, Hors-série (Juillet 2015)
[article]
in Ergothérapies > Hors-série (Juillet 2015) . - pp. 5/55
Titre : Latéralité gauchère : quelles influences lors d'une intervention en ergothérapie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaela EGLI, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 5/55 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 2. Nourrisson
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 3. Enfant préscolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
09. Animation:095. Animation diverse :095 C. Activité manuelle
Activité domestique
Activité journalière
Ecriture manuelleRésumé : La société est prévue pour les personnes droitières, les gauchers doivent s'adapter en permanence. Ils abordent donc certaines activités de la vie quotidienne
spécifiquement. Pour l'enfant gaucher, s'il présente un trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) en plus, des difficultés pour réaliser des gestes nécessitant les deux mains peuvent se développer. Ces enfants auront de la peine à automatiser et à apprendre des stratégies d'apprentissages. Ils pourront être suivis en ergothérapie. Ce mémoire s'intéresse à l'influence que peut avoir la latéralité gauchère sur l'intervention ergothérapeutique. Des pistes de réflexion sur le fonctionnement des personnes gauchères et de leur perception du monde seront apportées.Date de creation : 25/08/2015 [article] Latéralité gauchère : quelles influences lors d'une intervention en ergothérapie ? [texte imprimé] / Raphaela EGLI, Auteur . - 2015 . - pp. 5/55.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > Hors-série (Juillet 2015) . - pp. 5/55
Catégories : 01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 2. Nourrisson
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 3. Enfant préscolaire
01. Politique générale:012. Démographie:0121. Enfant:0121 4. Enfant d'âge scolaire
07. Professionnel:077. Paramédicaux :0773. Ergothérapeute
09. Animation:095. Animation diverse :095 C. Activité manuelle
Activité domestique
Activité journalière
Ecriture manuelleRésumé : La société est prévue pour les personnes droitières, les gauchers doivent s'adapter en permanence. Ils abordent donc certaines activités de la vie quotidienne
spécifiquement. Pour l'enfant gaucher, s'il présente un trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) en plus, des difficultés pour réaliser des gestes nécessitant les deux mains peuvent se développer. Ces enfants auront de la peine à automatiser et à apprendre des stratégies d'apprentissages. Ils pourront être suivis en ergothérapie. Ce mémoire s'intéresse à l'influence que peut avoir la latéralité gauchère sur l'intervention ergothérapeutique. Des pistes de réflexion sur le fonctionnement des personnes gauchères et de leur perception du monde seront apportées.Date de creation : 25/08/2015